Suivez-nous

Actualités

Bayern : Harry Kane explique pourquoi il joue… comme un milieu

Publié

le

Meilleur buteur d’Europe cette saison, Harry Kane (32 ans, 21 buts en 19 matches de Bundesliga) ne se résume pourtant pas à un simple finisseur. Au Bayern Munich, l’attaquant anglais se distingue par une mobilité impressionnante, au point d’évoluer parfois très bas sur le terrain, presque à hauteur de ses milieux défensifs.

Advertisement

Dans un entretien accordé au Times, l’ancien buteur de Tottenham a levé le voile sur ce style de jeu atypique. «Quand une équipe aime presser, j’aime décrocher, parfois même dans la zone défensive, pour voir si le défenseur central est pleinement engagé à suivre jusqu’au bout. Il faut beaucoup d’efforts pour que les équipes s’engagent vraiment. C’est pourquoi vous me voyez parfois en position de numéro 6 ou 8», explique Kane.

Advertisement

Cette liberté lui permet surtout de surprendre ses adversaires. «Quand je décroche et que je joue sur les ailes, arriver un peu tard dans la surface ou dans l’espace entre les joueurs me libère vraiment. Parfois, quand on est numéro 9 et qu’on est quasiment marqué à la culotte par les défenseurs centraux, c’est difficile de se démarquer, alors qu’arriver un peu plus tard permet de les forcer à faire des appels en profondeur. J’essaie d’utiliser mon intelligence de jeu pour repérer les espaces et les exploiter», poursuit-il.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent