Suivez-nous

Actualités

OM : la réplique cinglante de Laure Boulleau à Roberto De Zerbi

Publié

le

Très agacé par le traitement médiatique depuis son arrivée à l’OM, Roberto De Zerbi a poussé un coup de gueule ce week-end, estimant que sa nationalité italienne jouait un rôle dans les critiques qu’il reçoit.

Advertisement

«Je suis arrivé ici avec beaucoup de respect. Je me suis lié à Marseille parce que c’est un endroit spécial. Beaucoup d’entre vous peuvent critiquer. Je n’ai pas de maître. Ce sont des coachs qui vous envoient des messages pour que vous soyez bons. J’ai le numéro de personne. Vous pouvez écrire ce que vous voulez. Beaucoup d’entre vous écrivent de bonne foi mais beaucoup sont aussi de mauvaise foi. Quand il y a de la mauvaise foi, je reste à ma place. Je ne dis rien, vous pouvez écrire ce que vous voulez. Mais je pense que la nationalité change beaucoup de choses, pas pour tous, mais pour beaucoup. Je suis Italien et fier de l’être. Je suis venu ici en respectant tout le monde, en étant disponible. Certains d’entre vous pensent être les patrons, venir à la Commanderie en tant que patron. Mais moi, je n’en ai pas. Le seul que j’ai, c’est Frank McCourt, le propriétaire. Et même lui n’est pas mon patron», a indiqué le technicien marseillais.

Advertisement

Sur le plateau du Canal Football Club, Laure Boulleau a nuancé ces propos, évoquant l’exemple de Christophe Galtier au PSG : «Honnêtement, je ne crois pas qu’il soit plus persécuté que d’autres entraîneurs de grands clubs et je pense qu’en communication, il n’a rien à gagner à dire ça. Vous dites que c’est pour des locaux, mais quand on l’entend, on ne sait pas à qui il s’adresse. On diffuse la Ligue des champions, on parle de lui, je n’ai pas le sentiment que lorsqu’on a eu Genesio, Galtier ou Gourvennec, je n’avais pas l’impression de faire attention à leurs passeports quand je devais analyser une performance de leurs équipes», indique Laure Boulleau.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent