Suivez-nous

Célébrités

Chelsea : Antonio Conte répond sèchement aux attaques de Diego Costa

Publié

le

Six ans après son départ brutal de Chelsea vers l’Atlético Madrid pour près de 60 millions d’euros, Diego Costa n’a toujours pas digéré la manière dont son aventure londonienne s’est terminée. Invité cette semaine dans The Obi One Podcast, l’attaquant brésilien a pointé directement du doigt Antonio Conte, son entraîneur de l’époque.

Advertisement

Auteur de 22 buts et 7 passes décisives lors d’une saison conclue par le titre de champion d’Angleterre, Costa espérait poursuivre l’aventure. Mais tout a basculé après un simple message. «Je lui ai envoyé un message : “Boss, je veux savoir si vous comptez sur moi la saison prochaine.” Il a répondu : “Diego, merci pour tout ce que tu as fait, mais je ne compte pas sur toi.” Il attendait ce moment depuis longtemps. De plus, il avait le soutien des supporters», a raconté l’ancien Blue, visiblement encore amer.

«J’ai donc transmis ce message à Marina [Granovskaia, alors directrice générale des Blues], et elle m’a immédiatement dit qu’il ne pouvait pas faire ce qu’il a fait. Écoutez, Conte est un bon entraîneur professionnel, mais comme personne, c’est la pire chose qu’on puisse avoir au quotidien», a-t-il poursuivi.

Advertisement

Très critique, Diego Costa a décrit un Conte «insupportable au quotidien», méfiant et constamment en colère, allant jusqu’à lancer une remarque sarcastique sur sa vie personnelle. «Il est vraiment insupportable. C’est quelqu’un de méfiant, qui se prend pour un génie. S’entraîner avec lui, c’est un calvaire. Il est toujours en colère, toujours renfrogné. Il n’a probablement pas de vie sexuelle épanouie, tellement il est amer. C’est dommage, car j’étais très heureux à Chelsea et je ne voulais pas causer de problèmes au club», a-t-il conclu.

Advertisement

La réponse d’Antonio Conte à Diego Costa

Confronté à ces propos en conférence de presse, Antonio Conte, aujourd’hui entraîneur de Naples, a préféré adopter un ton plus mesuré. «Franchement, je ne suis pas du genre à perdre mon temps à lire ce que disent les gens dans les journaux. Je sais très bien que, dans le monde du football, il y a des gens intelligents, des gens brillants et des gens stupides, alors je ne perds pas mon temps à lire ce que disent les gens intelligents ou les gens stupides. Diego Costa a joué avec moi pendant une saison, donc je peux parler de l’aspect footballistique. Je crois que nous avons remporté le championnat ensemble, et il a voulu partir trois fois la même saison. Je le sais. Après Chelsea, je ne sais pas ce qui lui est arrivé», a-t-il déclaré, balayant le reste d’un revers de main.

En réalité, après Chelsea, Diego Costa n’a jamais retrouvé son meilleur niveau. De retour à l’Atlético de Madrid, il a disputé 78 matchs, inscrivant 19 buts et délivrant 13 passes décisives. Il a ensuite évolué à l’Atlético Mineiro, à Wolverhampton, à Botafogo, puis à Grêmio, son dernier club, entre 2024 et 2025.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent