Suivez-nous

Célébrités

Manchester United : Alan Shearer démonte Ruben Amorim

Publié

le

Le vent a tourné à Manchester United. En deux matchs seulement, Michael Carrick a signé un départ de rêve en battant Arsenal à l’Emirates (3-2) puis Manchester City à Old Trafford (2-0). Un réveil spectaculaire qui relance les Red Devils… et ravive les critiques à l’encontre de Ruben Amorim.

Advertisement

Sur le podcast The Rest Is Football, Alan Shearer n’a pas épargné l’ancien entraîneur portugais, limogé après une première moitié de saison décevante. «Mais que diable fait Ruben Amorim en ce moment, assis là à regarder ces deux performances ? Franchement, je ne sais pas ce qui lui passe par la tête. C’est complètement dingue. L’arrogance de dire : « Non, je ne vais rien tenter d’autre. C’est ça ou rien ».», a lancé la légende de Newcastle, pointant l’entêtement d’Amorim à conserver son système en dépit des mauvais résultats.

«Je veux dire, le fait qu’il n’ait même pas changé de stratégie, ni admis que ça ne fonctionnait probablement pas, en se disant « Peut-être devrais-je essayer autre chose », c’est révélateur. Il a misé le tout pour le tout, et si ça n’avait pas marché, c’était fini pour lui. Et ça n’a pas marché», a-t-il insisté.

Advertisement

Si Shearer se montre impressionné par l’impact immédiat de Carrick, il appelle néanmoins à la prudence. «Je pense qu’il est trop tôt pour y penser après seulement deux matchs. Mais oui, c’est très prometteur. Son début de saison est incroyable. Il s’est peut-être même surpris lui-même. Je ne sais pas, mais reposez-moi la question dans deux mois», a-t-il tempéré, préférant juger sur la durée.

Advertisement

Désormais quatrièmes de Premier League, les Red Devils savent que le plus dur reste à venir. Dimanche, face à Fulham, Carrick devra confirmer ce nouvel élan dans une course à la Ligue des champions plus serrée que jamais, avec Chelsea et Liverpool en embuscade.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent