Suivez-nous

Célébrités

Le dernier bijou de Sadio Mané en France fait sensation

Publié

le

L’international sénégalais Sadio Mané poursuit discrètement ses investissements en France, et plus particulièrement dans le Berry. Selon Le Berry Républicain, l’attaquant des Lions du Sénégal fait actuellement édifier une villa de haut standing à proximité de Bourges.

Advertisement

Le projet, conçu par un architecte de Seine-Maritime, s’étendra sur deux niveaux et comprendra de nombreuses pièces ainsi que deux piscines, intérieure et extérieure. Le permis de construire a été délivré à l’été 2025 et les travaux ont débuté après la démolition de l’ancienne bâtisse, attirant la curiosité des riverains. «Quand j’ai vu le nom du propriétaire affiché, j’en suis resté sans voix. Sadio Mané, c’est quand même incroyable. Ça va être mon voisin», confie un habitant.

Cette villa s’inscrit dans une stratégie d’investissement plus large dans la région. En 2024, Mané est devenu actionnaire majoritaire du club Bourges Foot 18, rebaptisé Bourges FC, via la société SM10 France, en partenariat avec l’investisseur local Sébastien Pillard. Ensemble, ils ont également acquis un hôtel particulier au centre-ville, avec pour projet d’en faire un complexe de luxe.

Advertisement

Les confidences surprenantes de Mané

Par ailleurs, dans un épisode récent du podcast de Rio Ferdinand, Sadio Mané s’est confié sur ses débuts difficiles au Sénégal et sur ses expériences professionnelles. Il a notamment rendu un vibrant hommage à son coéquipier actuel à Al Nassr, Cristiano Ronaldo : «Il est un exemple pour tous les joueurs du monde. Waouh ! Le voir à la télé, lire des articles sur lui, sur son dévouement, son professionnalisme… C’est incroyable. Il est toujours aussi combatif, même à 40 ans. C’est un athlète. Il s’entraîne pour lui-même, c’est dans son sang. Il arrive toujours en avance. Son mental, sa soif de victoire… Je ne l’ai jamais vu en retard. Son professionnalisme est fantastique. Je n’ai jamais vu un joueur comme lui, c’est clair.»

Advertisement

Mané est également revenu sur son enfance marquée par des obstacles familiaux : «Mes parents voulaient que j’aille à l’école, mais ça ne me plaisait pas. Je me levais tous les matins pour aller jouer au football. En rentrant, j’avais des problèmes avec ma famille, ils me battaient… J’ai dit à ma mère que l’école n’était pas faite pour moi, mais que j’allais faire une année de plus. Si elle ne me soutenait pas, je partirais», a ajouté le joueur, qui a également évolué à Metz, Salzbourg et Southampton.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent