Suivez-nous

Célébrités

Mbappé : le geste qui choque, fait sourire… et fait parler

Publié

le

Le comportement de Kylian Mbappé a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Lors de la victoire du Real Madrid 2-0 sur la pelouse de Villarreal en Liga le week-end dernier, l’attaquant français a inscrit un doublé, mais c’est davantage son geste envers son coéquipier Brahim Diaz qui a retenu l’attention.

Advertisement

Sur penalty, Mbappé a opté pour une panenka avant de se tourner vers Brahim Diaz, clin d’œil apparent au raté du milieu offensif marocain en finale de la CAN, où il avait provoqué la défaite de sa sélection face au Sénégal. Ce geste a été perçu par certains comme une humiliation, déclenchant un débat animé sur RMC Sport, notamment lors de l’émission After Foot.

Le journaliste Florent Gautreau a tenu à relativiser ce geste, estimant que Mbappé n’avait aucune intention de nuire à son coéquipier : «La panenka de Mbappé ? Tu as ton pote sur le banc qui est traumatisé. Évidemment que Mbappé n’a pas voulu faire de mal à son pote. Je pense que sa démarche est purement sincère. C’est peut-être une connerie, je ne sais pas. Mais maintenant, on lui tombe dessus pour n’importe quel sujet. Qu’il fasse un truc ou pas. S’il n’avait rien dit sur Brahim Diaz on l’aurait relevé. Il fait une panenka, je pense qu’il la fait sincèrement», a-t-il expliqué.

Advertisement

Florent Gautreau a également pointé une certaine injustice dans le traitement médiatique de Mbappé par rapport à Zinedine Zidane : «Pour avoir connu l’époque Zidane : il ne prenait aucun risque, ne faisait aucune déclaration, ne disait rien et il était adoré. Il a mis un coup de boule catastrophique pour l’image du foot et ses coéquipiers, il s’en est quand même très bien sorti dans l’image globale. Je pense que si Mbappé faisait ce qu’a fait Zidane avec ce coup de boule… on ne lui passerait rien.»

Advertisement

Pour le journaliste, le Français fait preuve de panache et de sincérité dans ses gestes : «Ce mec a du panache, il veut faire des trucs. En l’occurence je pense que c’était un vrai geste de soutien. Peut-être que c’est maladroit, mais en tout cas, il n’a plus le droit de rien faire. Je préfère Mbappé et ses erreurs avec ses prises de position maladroites parfois».

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent