Suivez-nous

Actualités

Les vérités de Deco sur le départ de Dro Fernandez au PSG

Publié

le

Le départ de Dro Fernandez au Paris Saint-Germain n’est pas passé inaperçu du côté du FC Barcelone. Le directeur sportif blaugrana, David Deco, a exprimé sa déception après le transfert du jeune talent, officialisé cette semaine pour 8,5 millions d’euros, soit au-delà de sa clause libératoire fixée à 6 millions.

Advertisement

Sans viser directement le PSG, Deco a surtout regretté le choix du joueur, d’autant plus que Hansi Flick comptait sur lui. L’entraîneur allemand aurait d’ailleurs très mal vécu cette décision, lui qui avait intégré Dro aux entraînements de l’équipe première et à la préparation estivale.

«Dro a eu 16 ans en janvier 2024 et a signé son premier contrat professionnel en mars. Pendant cette période, il est venu s’entraîner avec nous deux ou trois fois. L’agent nous importe peu, seul le profil du joueur compte. En début de saison dernière, il est venu s’entraîner avec l’équipe première. Flick l’a apprécié et, malgré la concurrence à ce poste, l’entraîneur a eu un coup de cœur pour lui. Dro avait une clause libératoire de 6 millions d’euros, comme la plupart des joueurs qui signent leur premier contrat. Je n’ai pu que lui expliquer le projet que nous avions pour lui et le contexte dans lequel il pourrait progresser ici. L’entraîneur l’a aidé, l’a intégré à l’entraînement et l’a emmené avec lui pour la pré-saison. La déception vient en partie de là. Avec tout le respect que je dois au PSG, un club spectaculaire où j’ai des amis, comme Luis Campos», a expliqué Deco à TNT Sports Brasil, tout en rappelant que le club avait présenté un projet clair au joueur.

Advertisement

Le dirigeant catalan a également souligné qu’il n’aurait pas fait le même choix à sa place : «Si j’étais jeune et à Barcelone, je ne changerais rien, mais chacun trace son propre chemin. On sait tous qu’il y a des influences ; on ne sait pas si ses parents en sont responsables, mais c’est sa décision, et non une décision financière. Nous avons trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain grâce à nos bonnes relations, mais le Paris Saint-Germain n’a aucune influence sur cette décision. J’espère qu’il est heureux et qu’il progresse en tant que joueur, même s’il ne doit pas précipiter les choses, que ce soit ici ou au Paris Saint-Germain, ce serait préjudiciable. Parfois, les circonstances et les personnes impliquées ne sont pas les bonnes. Inutile d’en faire toute une histoire, il faisait partie intégrante de l’équipe première, comme tous les autres joueurs, il a pris cette décision et c’est tout.»

Advertisement

Dro Fernandez estimait ne pas pouvoir s’imposer face à Fermín Lopez et Dani Olmo à court terme. Le déplacement de Luis Enrique à Barcelone pour le convaincre aurait aussi pesé lourd dans la balance. En interne, Gavi aurait regretté que le staff n’ait pas offert davantage de temps de jeu à son ancien coéquipier.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent