Suivez-nous

Célébrités

OL : le rêve incroyable d’Endrick face à Cristiano Ronaldo

Publié

le

Prêté par le Real Madrid jusqu’à la fin de la saison, Endrick s’est rapidement imposé à l’Olympique Lyonnais. À seulement 19 ans, l’attaquant brésilien affiche déjà quatre buts en trois matches, confirmant son talent et son flair devant le but.

Advertisement

Dans un entretien accordé à L’Équipe, le jeune prodige a confié son admiration pour Cristiano Ronaldo, qu’il considère comme son modèle : «Non, Cristiano Ronaldo est le numéro 1. Peut-être parce que je n’ai jamais vu jouer l’Empereur Romario. Ce que j’admire le plus c’est que Cristiano reste, à 40 ans, celui qui travaille plus que les autres. Il est proche de la retraite mais il est encore en capacité de jouer de nombreuses années. Je l’espère en tout cas. (…) J’aime bien cette comparaison avec Cristiano, qui a eu une enfance difficile lui aussi. C’est un joueur incomparable, qui a toujours travaillé très dur. Cette image de celui qui travaille au quotidien pour être le meilleur, elle me plaît. Rencontrer Cristiano à la Coupe du monde ? Ah, Cristiano… ce serait merveilleux. J’espère que ce match va avoir lieu et qu’on va le gagner (Sourire).»

Advertisement

Endrick ne cache pas non plus ses ambitions avec la Seleção. Pas appelé depuis mars 2025, il rêve de retrouver la sélection brésilienne et de participer à la prochaine Coupe du monde : «Mission Coupe du monde ? Non, je suis venu ici pour être heureux, pour jouer au football. Évidemment, c’est un rêve que j’ai, ça ne va pas changer. Si Dieu le veut, je disputerai la Copa mais ma mission, c’est de bien jouer ici, parce que si tu ne joues pas bien dans ton club, tu ne peux pas prétendre à la Seleçao. Ma mission est de faire le meilleur pour Lyon. Et il y aura ensuite les conséquences qui vont avec. Comme pouvoir aider mon pays à gagner une Coupe du monde (Sourire).»

Le prodige brésilien s’est également exprimé sur le niveau de la Ligue 1 : «C’est une ligue très forte, très agressive. Les attaquants savent qu’ils vont avoir beaucoup de difficultés ici. J’ai vu beaucoup de matches quand Neymar est venu au Paris Saint-Germain (en 2017). L’agressivité, la dureté physique, je l’ai vue souvent au Brésil. Mais ici, en plus de l’agressivité, il y a cette force, cette puissance. C’est ce que j’avais constaté à l’époque. En venant ici, j’ai retrouvé ça. Je dois prendre mes précautions».

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent