Suivez-nous

Célébrités

Le terrible aveu de Kanye West

Publié

le

Le rappeur américain Kanye West, alias Ye, s’est exprimé ce lundi dans une lettre au Wall Street Journal pour revenir sur ses propos controversés et ses actions antisémites, notamment la publication de sa chanson Heil Hitler le 8 mai dernier. Il assure qu’il n’est «ni nazi ni antisémite» et met en avant ses troubles mentaux comme explication.

Advertisement

«On a l’impression que ce sont les autres qui exagèrent. On a l’impression de voir le monde plus clairement que jamais alors qu’en réalité on est en train de perdre complètement pied», écrit le musicien de 48 ans, souffrant de troubles bipolaires. Il ajoute : «Je regrette mes actes dans cet état et j’en suis profondément mortifié. Je m’engage à assumer mes responsabilités, à suivre un traitement et à opérer des changements réels et durables. Cela n’excuse en rien ce que j’ai fait. Je ne suis pas nazi ni antisémite. J’aime le peuple juif.»

Advertisement

Ces derniers mois, Kanye West a perdu de nombreux fans et plusieurs contrats, et a même vu son visa pour l’Australie annulé. Ses sorties provocatrices remontent à 2022, lorsqu’il s’était affiché avec le slogan White Lives Matter et avait rencontré le suprémaciste blanc Nick Fuentes.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent