Suivez-nous

Célébrités

Quand le PSG a failli changer la carrière de Cristiano Ronaldo

Publié

le

Cristiano Ronaldo n’est plus à présenter. Après plus de vingt ans de carrière, le quintuple Ballon d’Or a tout gagné, sauf la Coupe du monde qu’il pourrait encore décrocher avec le Portugal à 41 ans cet été en Amérique du Nord. Une trajectoire commencée au Sporting Lisbonne et confirmée à Manchester United, mais qui aurait pu être totalement différente.

Advertisement

En août 2003, alors âgé de 18 ans, Ronaldo quitte le Sporting pour Manchester United après avoir impressionné lors d’un match de pré-saison. Mais ce transfert n’aurait jamais eu lieu si Sir Alex Ferguson avait réussi à recruter Ronaldinho, alors au PSG.

Paul Scholes, ancien Red Devil, a révélé les coulisses de cette opération avortée dans le podcast The Good, The Bad & The Football : «Nous allions en tournée de pré-saison en Amérique. Le manager est venu parler à certains d’entre nous, ce qui était extrêmement rare : «Je pense que c’est bouclé pour Ronaldinho». Il était au PSG et c’était un joueur incroyable.»

Advertisement

Le transfert de Ronaldinho était si avancé que Ferguson envisageait déjà de lui offrir le mythique numéro 7, finalement porté par Cristiano Ronaldo après l’échec du deal et la signature du Brésilien au FC Barcelone.

Advertisement

«On se dirige vers les Etats-Unis, on s’entraîne quelques fois et le premier match arrive. Même là, il pensait toujours que l’opération était bouclée parce qu’il était dans le vestiaire et disait : «Je pense que je vais lui donner le numéro 7»». Ce fut honnêtement à ce point avancé. Nous étions excités parce que c’est un talent incroyable. Si Ronaldinho aurait marché dans l’équipe ? Absolument, il aurait été génial», a ajouté Scholes.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent