Suivez-nous

Actualités

Découvrez le joueur qui a fait tomber Zidane sous le charme

Publié

le

Longtemps associé à la perfection balle au pied, Zinedine Zidane a incarné l’excellence durant toute sa carrière de joueur. Pourtant, après avoir raccroché les crampons il y a près de vingt ans, le Français a reconnu avoir croisé une personnalité qu’il considère, à ses yeux, comme presque parfaite.

Advertisement

La trajectoire de Zidane dans le football est exceptionnelle. Révélé à Cannes puis à Bordeaux, sacré avec l’équipe de France, il a ensuite brillé à la Juventus avant de devenir l’un des Galactiques du Real Madrid aux côtés de Ronaldo, Figo ou Beckham. Une carrière riche, marquée par des générations de joueurs d’exception.

Devenu entraîneur, c’est encore au Real Madrid que Zidane a écrit l’histoire, empilant les trophées et remportant notamment trois Ligues des champions consécutives entre 2016 et 2018. Au cœur de cette équipe mythique, un joueur a particulièrement marqué l’esprit de Zizou : Toni Kroos. L’Allemand incarnait à ses yeux la justesse absolue. «Je pense que techniquement, il est juste… j’ai envie de dire parfait. Techniquement, il était très juste et ne perdait pas beaucoup de ballons», confiait-il.

Advertisement

Que ce soit en interview ou dans le documentaire Kroos sorti en 2019, Zidane n’a jamais caché son admiration pour le champion du monde 2014, retraité à l’été 2024. «J’adore regarder Toni s’entraîner. Ce sont des entraînements exceptionnels. Je ne dis pas ça comme ça. Je ne l’ai jamais vu perdre un ballon. Enfin, peut-être une fois. Son jeu est toujours élégant et efficace. Il n’est jamais dans un mauvais jour. Il aime le football et il veut toujours jouer, je pense que c’est quelque chose qui nous unit, il aime le football, c’est ce qui vient en premier pour moi. Gagner aussi, mais jouer en premier, nous sommes pareils pour ça».

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent