Suivez-nous

Célébrités

Les confidences inédites d’un ancien de Manchester United sur Cristiano Ronaldo

Publié

le

Dans une longue interview accordée au magazine britannique Four Four Two, Nemanja Matić est revenu sur son passage à Manchester United et sur la pression immense qui entourait Cristiano Ronaldo lors de son retour à Old Trafford en août 2021.

Advertisement

Ancien coéquipier du Portugais chez les Red Devils, le milieu de terrain serbe garde un souvenir fort de cette période. «J’étais très heureux de partager le vestiaire avec lui, de jouer à ses côtés et d’apprendre chaque jour de nouvelles choses à ses côtés. Son retour a été un moment particulier. On sentait la pression en sa présence. Je voyais les jeunes essayer constamment de lui faire la passe, même quand ce n’était pas la bonne.», raconte Matić, soulignant l’aura et l’exigence qui accompagnaient Ronaldo au quotidien.

Malgré un Cristiano Ronaldo plus proche de la fin de carrière que de son apogée, l’ancien joueur de Benfica insiste sur son professionnalisme et son état d’esprit. «C’était une personne fantastique, toujours positive. Il ne voulait jamais être négatif, et c’est probablement pourquoi il a connu une telle réussite. Il n’était plus au sommet de sa carrière, mais je suis fier d’avoir joué avec lui», ajoute-t-il, se disant fier d’avoir partagé le vestiaire avec lui.

Advertisement

Matić est également revenu sur son propre parcours à Manchester United, club qu’il considère, avec le Real Madrid, comme l’un des plus grands de l’histoire. Un passage marquant, tout comme celui de Cristiano Ronaldo, auteur de 27 buts lors de son second séjour à Old Trafford, avant de poursuivre sa carrière à Al Nassr.

Advertisement

«José [Mourinho] m’a dit qu’il voulait que j’aille à Manchester United et que j’avais besoin de changement, de nouveauté. Chelsea pensait aussi avoir besoin d’un nouveau joueur à mon poste. Ils ne me l’ont pas dit, mais je le sentais. Manchester United est un grand club, un club fantastique et, honnêtement, je sentais que je devais absolument avoir Manchester United sur mon CV», a souligné le milieu de terrain serbe.

«J’ai été très honoré et privilégié de les représenter et, même aujourd’hui, je pense toujours avoir fait le bon choix. Pour moi, Manchester United et le Real Madrid sont historiquement les deux plus grands clubs», a-t-il conclu.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent