Suivez-nous

Actualités

PSG : Lamine Yamal répond enfin aux ambitions qataries

Publié

le

À seulement 18 ans, Lamine Yamal s’impose déjà comme l’un des plus grands espoirs du football mondial. Brillant sous les couleurs du FC Barcelone, le jeune international espagnol attire logiquement l’attention des cadors européens, dont le Paris Saint-Germain. Selon plusieurs révélations, recruter Yamal serait même devenu un rêve assumé du côté de Doha.

Advertisement

C’est le journaliste Romain Molina qui a récemment jeté un pavé dans la mare, affirmant que le PSG aurait fait du crack blaugrana une priorité à moyen terme, avec la ferme intention de frapper fort si l’occasion se présente. «Il y a Manchester City, mais il y a surtout le PSG, parce qu’à Doha on a dit : « on le veut ». Ils ont décidé : « On le veut, quoi qu’il arrive un jour, il nous le faut ». Et vous connaissez aussi les liens très proches entre Jorge Mendes et les décideurs qataris. Un moment donné à Barcelone, on a commencé à douter parce que le papa et la maman ont été invités et on a commencé à promettre plein de choses. Et on sait très bien que si le PSG et le Qatar veulent, ils ont le budget illimité. Ils se sont rappelés de Neymar parce qu’il y a le deal officiel, et tout ce qui a été dealé au Qatar (…) A Doha, ils ont dit : « C’est une priorité, ces prochaines années on doit le faire »». Un scénario qui rappelle forcément le traumatisme du transfert de Neymar en 2017.

Advertisement

Mais le principal intéressé a rapidement calmé les ardeurs parisiennes. Sous contrat avec le Barça jusqu’en 2031, Lamine Yamal a réaffirmé son attachement au club catalan, confiant à Mundo Deportivo : «J’espère pouvoir rester toute la vie ici, où je profite énormément chaque jour, dans le meilleur club et la meilleure ville du monde».

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent