Suivez-nous

Célébrités

José Mourinho : les révélations étonnantes

Publié

le

Joan Gaspart, l’ancien président du FC Barcelone, a une nouvelle fois ouvert ses souvenirs sur son passage à la tête du club catalan, partageant une anecdote surprenante sur José Mourinho et son recrutement comme adjoint de Bobby Robson.

Advertisement

«Núñez n’en voulait pas, il disait qu’il y avait beaucoup d’anciens joueurs qui pouvaient être l’adjoint de Robson. Finalement, il a eu un geste de générosité et a dit qu’on pouvait lui payer jusqu’à 10 000 pesetas par mois. Et tu sais ce que j’ai dû faire ? Je l’ai même hébergé dans mon hôtel parce qu’il n’avait pas de quoi payer un appartement. Il dormait à l’hôtel parce qu’il m’a dit qu’il ne pouvait pas se permettre de prendre un appartement», se souvient Gaspart.

L’ancien président souligne également le rôle clé des entraîneurs de l’époque dans le maintien de Mourinho au club. «Il était l’adjoint de Robson et, en plus, ce n’était pas une exigence, mais presque. Je reconnais que Núñez préférait un ancien joueur du Barça ou quelqu’un du club, mais quand Robson est arrivé, il a insisté. Et quand Van Gaal est arrivé, lors de sa première période, la bonne, il a posé comme condition qu’il reste», explique Gaspart.

Advertisement

Sur le plan personnel, l’ancien président garde un souvenir nuancé mais positif : «J’ai de l’affection pour Mourinho. Ensuite, il y a eu toutes les histoires, et ça fait que je peux garder une certaine rancœur pour lui. Mais humainement, ma relation personnelle avec lui a été bonne.»

Advertisement

Aujourd’hui entraîneur du Benfica et pressenti pour succéder à Álvaro Arbeloa au Real Madrid la saison prochaine, Mourinho fait sourire Gaspart : «Je vais bien rire si Mourinho revient entraîner le Real Madrid. Je me souviens parfaitement de son arrivée au Barça, comment il a été recruté et pour quelles sommes», conclut-il.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent