Suivez-nous

Célébrités

Les confidences touchantes de Thierry Henry sur Zinedine Zidane

Publié

le

Coéquipiers de longue date en équipe de France, Zinedine Zidane et Thierry Henry ont marqué l’histoire du football français par leur talent et leur complémentarité. Mais malgré les rumeurs, il n’y a jamais eu de conflit sérieux entre les deux stars.

Advertisement

En mars 2024, Thierry Henry s’était confié au Parisien pour clarifier leur relation : «Avec Zizou, on ne nous a pas comparés, on nous a opposés. Et c’était super nul. J’ai un énorme respect pour Zizou. Il m’appelle l’Américain, et moi l’Ancien. Je n’ai jamais eu de problème avec lui. Franchement, c’était pesant».

Advertisement

Henry a également rappelé des moments forts de leur complicité sur le terrain : «D’ailleurs, quand il m’a fait sa première passe décisive chez les A, en quart de finale du Mondial 2006 contre le Brésil (1-0), il s’est exclamé à la fin du match : «Maintenant, on ne pourra plus dire que je ne lui en ai jamais donné une.» Là, on parle de Zizou. Un monstre. Chacun avait son caractère. On avait cinq ans d’écart, j’étais plus proche de Wiltord, de Nico (Anelka) ou David (Trezeguet). Comme lui était toujours avec Duga. Mais il a même dit une fois : « Titi, c’est le plus marrant du groupe »».

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent