Suivez-nous

Actualités

Cristiano Ronaldo : le patron d’Al Hilal lâche ses quatre vérités

Publié

le

Esteve Calzada, PDG d’Al Hilal, s’est exprimé vendredi soir dans une longue interview accordée à la chaîne égyptienne On Sport, dans le cadre de l’émission «Super League». Il a notamment été interrogé sur le mécontentement de Cristiano Ronaldo à l’égard du Fonds d’investissement public saoudien (PIF) ainsi que sur la prolongation du contrat de Rúben Neves.

Advertisement

Rappelons que Cristiano Ronaldo a manqué les deux derniers matchs d’Al Nassr, exprimant son insatisfaction face à la gestion récente du PIF, qui contrôle plusieurs clubs saoudiens, dont Al Hilal, Al Nassr, Al-Ittihad et Al-Ahli. L’attaquant portugais aurait reproché au fonds de favoriser Al Hilal au détriment d’Al Nassr.

Esteve Calzada a reconnu ne pas savoir «exactement ce qui s’est passé» concernant Ronaldo, tout en revenant sur le recrutement de Karim Benzema, arrivé à Al Hilal après avoir résilié son contrat avec Al-Ittihad, entraîné par le Portugais Sérgio Conceição.

Advertisement

«Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé entre Cristiano Ronaldo et Al Nassr. Les médias ont répandu de nombreuses rumeurs et ragots. En tant que PDG, j’étais très impatient d’accueillir Benzema chez nous. Nous avons évalué les opportunités d’un point de vue à la fois commercial et technique. Dès les premières heures suivant la signature, nous avons réalisé des ventes importantes et il a commencé à marquer dès son premier match», a-t-il expliqué.

Advertisement

Le dirigeant a ensuite rappelé la stratégie du club : «Dans le football, le président et la direction d’un club sont toujours à l’affût d’opportunités. Benzema représentait une excellente opportunité, et Al Hilal, étant le plus grand club, se doit de recruter les meilleurs joueurs du monde. Il y a quelques années, le gouvernement saoudien a pris la décision stratégique d’investir dans les jeunes talents. Grâce à des financements importants et à la montée en puissance du championnat saoudien, le pays est devenu attractif pour les joueurs d’élite et un lieu idéal pour vivre et jouer au football.»

Esteve Calzada a également abordé la prolongation du contrat d’André Silva et du milieu portugais Ruben Neves, très courtisé par plusieurs clubs européens : «Nous sommes ravis de prolonger les contrats de nos joueurs les plus importants, notamment celui de Rúben, compte tenu de ses performances sur le terrain. Son leadership est également très apprécié des supporters et nous avons de la chance d’être parvenus à cet accord. Sa prolongation est importante car il est un joueur très courtisé. Il a reçu plusieurs offres d’Europe, nous souhaitions qu’il reste au sein de l’équipe et nous sommes heureux qu’il reste.»

Advertisement

Enfin, le PDG a souligné le niveau compétitif du championnat saoudien et la qualité de l’effectif d’Al Hilal : «Le championnat saoudien est extrêmement compétitif. Grâce à son niveau élevé, les joueurs peuvent encore représenter leurs sélections nationales. C’est pourquoi nous devons continuer à attirer les meilleurs joueurs du monde. Al Hilal compte des joueurs de grande qualité. Nous sommes très satisfaits de notre effectif actuel. Nous parvenons à recruter les meilleurs talents et à rivaliser au plus haut niveau, grâce à un excellent mélange de joueurs expérimentés et exceptionnels.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent