Suivez-nous

Célébrités

Les nouvelles révélations sur la grève de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite

Publié

le

La grève de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite, qui dure depuis près d’une semaine, ne concerne pas le club qu’il représente. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, la star portugaise entretient d’excellentes relations avec Al Nassr, mais elle est agacée par les hauts responsables de la Ligue saoudienne et par la gestion du Fonds d’investissement public saoudien (PIF).

Advertisement

«Je tiens à clarifier un point. Le problème ne se situe pas entre Cristiano Ronaldo et Al Nassr. Cristiano entretient d’excellentes relations avec l’entraîneur, ses coéquipiers, les supporters et la direction. Ces personnes accomplissent un travail remarquable et Cristiano est très satisfait de la gestion du club», a expliqué Romano.

Le journaliste a précisé que l’attaquant de 41 ans reproche au PIF, qui contrôle plusieurs clubs du championnat saoudien, la manière dont les budgets, les investissements et la gestion des transferts sont effectués. «Mais il y a aussi le PIF, le fonds qui contrôle plusieurs clubs du championnat saoudien, et qui décide des investissements, des budgets et de tout le reste. Et Cristiano n’est pas content de ça. Il n’est pas content de la façon dont ils gèrent la situation dans les différents clubs. Leur stratégie … Cela n’a rien à voir avec la direction du club, l’entraîneur ou ses coéquipiers», a souligné Romano.

Advertisement

Le problème principal, selon le capitaine d’Al Nassr, concerne la supériorité financière et sportive d’Al Hilal lors du mercato hivernal. Le club a dépensé près de 100 millions d’euros pour plusieurs renforts, tandis qu’Al Nassr n’a reçu que deux joueurs à faible coût.

Advertisement

La grève de Ronaldo a débuté il y a une semaine lorsqu’il a refusé de jouer contre Al Riyadh, match remporté par Al Nassr 1-0. Le joueur a ensuite étendu son boycott au match suivant contre Al Ittihad, remporté 2-0 par son équipe, s’exposant désormais à des sanctions financières. Romano insiste : «Il est important de le préciser. Cristiano ne rompt pas ses liens avec Al Nassr. Il est simplement mécontent du contrôle exercé sur certains clubs de la Ligue saoudienne, pas sur tous.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent