Suivez-nous

Actualités

Zidane a failli devenir entraîneur du PSG : révélations

Publié

le

Aujourd’hui solidement installé sur le banc du PSG, Luis Enrique semble avoir apporté la stabilité tant recherchée par les dirigeants parisiens. Pourtant, avant de miser sur l’entraîneur espagnol, le club de la capitale a tenté à plusieurs reprises de convaincre Zinédine Zidane de prendre les rênes de l’équipe, notamment en 2022 et 2023.

Advertisement

Libre après ses succès retentissants avec le Real Madrid, où il a remporté trois Ligues des champions consécutives entre 2016 et 2018, le Ballon d’Or 1998 faisait figure de priorité pour plusieurs géants européens. La Juventus, Manchester United, mais aussi le PSG ont sondé l’ancien meneur de jeu, symbole du football français.

Advertisement

Longtemps, l’hypothèse parisienne semblait pourtant exclue. En 2016, Zidane se montrait très clair sur le sujet. «Entraîner l’OM ? Je n’ai pas envie de te dire que c’est impossible. Marseille, c’est quand même mythique. Tu sais comme moi que quand ça marche, c’est magnifique. Moi je suis marseillais, je ne suis pas objectif, mais on a tous envie de voir Marseille au plus haut. Et le PSG, impossible ? Oui. Je suis à Madrid, je suis marseillais, c’est compliqué», confiait-il alors sur RMC, rappelant son attachement profond à Marseille.

Mais les années ont passé et le discours de «Zizou» a évolué. En 2022, face aux rumeurs persistantes, il se montrait beaucoup plus ouvert : «Il ne faut jamais dire jamais. Surtout lorsque vous êtes entraîneur aujourd’hui. Quand j’étais joueur, j’avais le choix, presque tous les clubs. Entraîneur, il n’y a pas cinquante clubs où je peux aller. Il y a deux ou trois possibilités. […] Si je repars dans un club, c’est pour gagner. Je le dis en toute modestie. C’est pour cela que je ne peux pas aller n’importe où.», expliquait-il.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent