Suivez-nous

Actualités

Mbappé déjà au niveau de Cristiano Ronaldo ? Arbeloa n’hésite plus

Publié

le

La forme actuelle de Kylian Mbappé impressionne jusqu’aux plus fins observateurs du Real Madrid. Auteur de 38 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues cette saison, l’attaquant français s’impose comme le leader offensif des Merengues. Après la victoire face à Valence (2-0), Alvaro Arbeloa n’a pas caché son admiration, allant jusqu’à placer Mbappé au niveau de Cristiano Ronaldo.

Advertisement

«On est à court de superlatifs pour décrire Kylian. On pensait ne jamais revoir un joueur comme Cristiano, mais il semble que Mbappé soit en passe de devenir comme lui», a déclaré l’entraîneur madrilène en conférence de presse, dans des propos relayés par MARCA. «(…) Nous avons beaucoup de chance de l’avoir. C’est le meilleur joueur du monde actuellement. Comme je l’ai dit, Cristiano semblait être un extraterrestre et Kylian a encore un long chemin à parcourir, mais il a les qualités requises pour suivre ses traces. Pourquoi ne pourrait-il pas le dépasser ? Si quelqu’un peut y arriver, c’est bien Kylian.»

Des statistiques déjà impressionnantes

D’un point de vue purement chiffré, Mbappé réalise une saison exceptionnelle. En 31 matchs, le Français affiche une moyenne de 1,23 but par rencontre, un ratio supérieur à celui de Cristiano Ronaldo lors de sa saison la plus prolifique au Real Madrid (1,13 en 2014-2015, avec 61 buts en 54 matchs). Certes, CR7 a établi des standards presque inatteignables, dépassant à deux reprises la barre des 60 buts sur une saison, mais Mbappé évolue pour l’instant sur un rythme comparable.

Advertisement

En Liga, le capitaine de l’équipe de France a inscrit 23 buts lors des 23 premières journées, rejoignant ainsi un cercle très fermé composé de légendes comme Pahiño, Alfredo Di Stéfano, Ferenc Puskás, Hugo Sánchez… et Cristiano Ronaldo, auteur de cet exploit à quatre reprises.

Advertisement

Dans l’ombre de son idole

L’histoire entre Mbappé et Cristiano Ronaldo dépasse les simples comparaisons statistiques. En 2025, le Français avait déjà égalé le record de buts inscrits sur une année civile par CR7, avec 59 réalisations, un total que le Portugais avait atteint en 2013. Un symbole fort pour celui qui n’a jamais caché son admiration pour son aîné.

«C’est un jour spécial, car c’est mon anniversaire. Depuis tout petit, j’ai toujours rêvé de jouer un match professionnel le jour de mon anniversaire, et encore plus pour le Real Madrid, le club de mes rêves. Nous avons gagné, ce qui était très important. L’objectif était de terminer l’année sur une note positive», confiait Mbappé sur les médias officiels du club. «Ce record est incroyable. C’est la première année que je réalise quelque chose comme Cristiano, mon idole, le meilleur joueur de l’histoire du Real Madrid et une icône du football mondial. C’est un honneur pour moi. Je voulais lui rendre hommage car il a toujours été très gentil avec moi. Il a toujours parlé en termes élogieux du Real Madrid et de ma capacité d’adaptation. Je suis très heureux de marquer des buts pour le Real Madrid et de remporter la victoire.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent