Suivez-nous

Célébrités

Thierry Henry clashé

Publié

le

Passé par le poste de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs entre 2023 et 2024, Thierry Henry ne s’est pas attiré que des soutiens dans le paysage du football français. L’ancien attaquant d’Arsenal avait provoqué une vive polémique en novembre 2023 en livrant une analyse sévère du niveau de la Ligue 1.

Advertisement

En conférence de presse, Henry avait pointé du doigt le manque de spectacle : «Ce n’est pas forcément les buts le problème, c’est que lors de Lens-OM il n’y a pas eu de tirs cadrés. En fait, il n’y a pas eu d’actions, pas de tirs cadrés. Est-ce que cela est propre à ces deux week-ends ? Je ne sais pas. Maintenant, je remarque que Nice est deuxième en ayant marqué 13 buts. Est-ce que cela vous surprend ?», avait-il lancé, des propos qui avaient fait grincer des dents.

Parmi les plus agacés, Michel Der Zakarian, alors entraîneur de Montpellier, n’avait pas mâché ses mots dans Le Midi Libre : «Je ne suis pas d’accord avec Thierry Henry. Il a entraîné où ? Il a fait quoi à Monaco ? Il a fait trois mois et il a dégagé. Le mec travaille pour la FFF et critique le football français. C’est une connerie !»

Advertisement

Cette attaque frontale avait ensuite déclenché une nouvelle passe d’armes médiatique. Sur RMC, Jérôme Rothen avait pris la défense de Thierry Henry en s’en prenant à Der Zakarian : «Ses propos sont honteux. Il n’y a pas que sur la Ligue 1 mais aussi sur la carrière d’entraîneur de Thierry Henry. On a le droit de parler en mal de lui mais quand tu es un confrère, tu te dois d’avoir un minimum de respect pour la personne déjà. Tu l’attaques personnellement et sur sa profession et je trouve que c’est gratuit de sortir ses mots du contexte et de dire : ‘il parle, il critique la L1 mais il n’est resté que trois mois entraîneur à Monaco.’ Je ne vois pas le rapport, il est complètement hors sujet. On peut refaire la carrière d’entraîneur de Michel Der Zakarian et je ne parle même pas de joueur parce qu’on peut le ridiculiser encore plus».

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent