Suivez-nous

Célébrités

Zinédine Zidane : les confidences inédites de Gianluigi Buffon

Publié

le

Dans la longue carrière de Gianluigi Buffon, peu de joueurs ont laissé une empreinte aussi forte que Zinédine Zidane. L’ancien gardien italien, qui a affronté et côtoyé les plus grandes légendes de son époque, garde une admiration intacte pour le Ballon d’Or 1998.

Advertisement

Interrogé par TuttoSport sur les plus grands adversaires de sa carrière, Buffon n’a pas seulement évoqué Cristiano Ronaldo ou Ronaldo Nazario. Il a aussi tenu à rappeler l’aura unique de Zinédine Zidane.

«C’était un adversaire, pas un rival. J’ai reconnu en lui un esprit sportif extraordinaire et une sérénité déconcertante face aux événements, ainsi qu’une classe jamais vue sur aucun terrain de football à cette époque. Il avait tout pour se faire adorer de tous, et surtout de ses adversaires», a-t-il confié.

Advertisement

Collectionneur passionné, Buffon possède dans son musée personnel les maillots de nombreuses légendes : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Raúl ou encore George Weah. Mais un manque subsiste : celui de Zidane.

Advertisement

«J’ai le maillot de Cristiano Ronaldo du jour où il a marqué ce but acrobatique contre moi, et celui de Messi de la finale de Berlin. Il m’a proposé de les échanger et j’ai demandé si ça ne le dérangeait pas… C’était bizarre [rires]. J’ai aussi celui de Raúl du Real Madrid et celui de Weah de l’AC Milan. Je regrette de ne pas avoir celui de Zidane … Je l’avais après un match entre Parme et la Juventus en 1996, mais il n’était pas encore très connu. Un ami de la Juventus me l’a demandé et je le lui ai donné», a-t-il raconté avec un brin de nostalgie.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent