Suivez-nous

Actualités

CAN 2025 : un joueur sénégalais allume Brahim Diaz

Publié

le

Brahim Diaz avait l’occasion de devenir un héros national. Au bout du temps additionnel de la finale de la CAN 2025 face au Sénégal, l’attaquant du Real Madrid s’est présenté face au penalty qui pouvait offrir au Maroc son premier sacre continental depuis cinquante ans. Mais en tentant une panenka, l’international marocain s’est totalement manqué. Quelques minutes plus tard, le Sénégal faisait la différence en prolongation grâce à Pape Gueye (1-0).

Advertisement

Un geste qui a marqué les esprits et profondément touché le principal intéressé. Sur Instagram, Brahim Diaz n’a pas caché sa détresse : «J’ai le cœur brisé. J’ai rêvé de ce titre grâce à tout votre amour, chaque message, chaque témoignage de soutien m’a fait sentir que je n’étais pas seul. Je me suis battu de toutes mes forces, avec mon cœur avant tout. J’ai échoué hier et j’en assume l’entière responsabilité, avait réagi l’attaquant du Real Madrid sur Instagram. Je présente mes excuses les plus sincères. Il me sera difficile de m’en remettre, car cette blessure ne guérit pas facilement… mais je vais essayer. Non pas pour moi, mais pour tous ceux qui ont cru en moi et pour tous ceux qui ont souffert avec moi. Je continuerai d’avancer jusqu’au jour où je pourrai vous rendre tout cet amour et devenir une source de fierté pour mon peuple marocain.»

Advertisement

Du côté sénégalais, cette panenka continue toutefois de susciter l’incompréhension. Iliman Ndiaye, champion d’Afrique avec les Lions de la Teranga, est revenu sans détour sur cet instant clé : «J’ai trouvé ça un peu irrespectueux. Je ne dis pas qu’il voulait nous manquer de respect, mais c’était soit ça, soit il voulait se comporter comme une star après tout ce qui venait de se passer, juge l’ancien joueur de l’OM. Je ne sais pas si j’aurais essayé ou non. Mais vous êtes à quelques minutes de devenir le roi de votre pays. Ils n’avaient pas gagné depuis tant d’années et il vous suffisait de marquer le but. Je ne comprends donc pas pourquoi il a fait ça, mais je suis content qu’il l’ait fait. Je pense qu’après ça, nous savions que nous allions gagner», a-t-il confié à The Times.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent