Suivez-nous

Actualités

Zidane et Pérez : l’histoire secrète

Publié

le

Passé par AS Cannes, FC Girondins de Bordeaux et la Juventus FC, Zinedine Zidane a surtout marqué l’histoire du Real Madrid, comme joueur puis comme entraîneur. Une relation unique avec la Casa Blanca… et avec son président Florentino Pérez.

Advertisement

Grand admirateur du Français, Pérez n’a jamais caché son affection pour celui qui a offert au club trois Ligues des champions consécutives sur le banc. Selon ESPN, Zidane serait toujours le favori du président madrilène pour un éventuel retour, même si l’ancien numéro 10 viserait plutôt le poste de sélectionneur des Bleus après Didier Deschamps.

Mais l’épisode le plus marquant remonte à 2006. Lors de son dernier match avec le Real face à Villarreal, Zidane avait déjà décidé de prendre sa retraite. Dans les vestiaires, une scène surprenante se déroule, racontée plus tard par Cicinho.

Advertisement

«Florentino Pérez est rentré et a salué tous les joueurs, un par un, et ce qui s’est passé après est resté gravé dans nos mémoires. Robinho a rigolé et a dit : « Président, Zizou dit que s’il a un contrat de deux ans à 6,5 millions, il ne prend pas sa retraite ! » Tout le monde a rigolé, mais pas Florentino Pérez qui lui a dit, très sérieusement : « Tu le veux vraiment ? Si tu le veux vraiment, je t’amène le papier tout de suite. »(…) Zidane a alors réfléchi un moment et puis a lâché… « Non, non, j’arrête »», confiait t-il en 2020 dans des propos rapportés par Marca.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent