Suivez-nous

Actualités

Barça : Joan Laporta s’emporte après l’humiliation à l’Atlético

Publié

le

Le FC Barcelone a vécu une soirée cauchemardesque sur la pelouse de l’Atlético de Madrid (4-0), compromettant très sérieusement ses chances de qualification pour les demi-finales de la Coupe du Roi. Une lourde défaite qui a déclenché une vague de colère côté catalan, à commencer par le président Joan Laporta.

Advertisement

Au lendemain de la claque reçue au Metropolitano, Laporta est monté au créneau sur les réseaux sociaux. Tout en affichant son soutien total à Hansi Flick, à Deco et au vestiaire blaugrana, le président du Barça a pointé plusieurs décisions arbitrales qu’il juge préjudiciables : «Tout mon soutien à Hansi Flick, aux joueurs, à Deco et à son équipe. Avec la force de tous les supporters du Barça, je suis convaincu que nous avons une occasion historique de réaliser un grand retour au Spotify Camp Nou le 3 mars. Malheureusement, nous avons subi hier toute une série de revers, du mauvais état du terrain à un but injustement refusé qui nous a empêchés de lancer une remontée qui est encore possible lors du match retour si nous nous unissons tous pour soutenir et encourager l’équipe comme lors de ces grandes soirées épiques que nous avons vécues au stade.»

Joan Laporta charge l’arbitrage

Le dirigeant catalan a également dénoncé un but injustement refusé et l’état de la pelouse, tout en appelant à l’union sacrée : «Du but refusé à Pau Cubarsí, c’est l’hôpital qui se moque de la charité, car cela nous rappelle ce qu’ils ont refusé à Lamine Yamal, également à tort, à Anoeta. Rien n’est innocent. C’est pourquoi nous devons nous battre contre tout et tout le monde. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons soutenir nos footballeurs. Je demande aux membres et à tous les supporters de leur montrer l’amour que nous leur portons et à quel point nous sommes fiers de la façon dont ils défendent nos couleurs. Vive le Barça et vive la Catalogne !»

Advertisement

Deco critique le jeu… et la VAR

Avant Laporta, Deco avait déjà exprimé sa frustration. Le directeur sportif n’a pas cherché à masquer les lacunes barcelonaises, notamment en première période : «La première mi-temps a été compliquée. Ils étaient bien meilleurs que nous, avec plus d’intensité. Ils étaient plus agressifs dans les duels. Aujourd’hui, ce n’était pas une question de présence physique, mais d’intensité. Nous savions qu’Atlético de Madrid avait une équipe composée de grands joueurs, renforcée par les arrivées hivernales, et nous n’avons pas abordé la première mi-temps comme nous aurions dû», a-t-il commenté lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision espagnole TV3.

Advertisement

S’il a reconnu la supériorité de l’Atlético, l’ancien international portugais a aussi ciblé l’arbitrage vidéo : «Je ne comprends pas. Je ne vois aucune amélioration avec la VAR. Il devient de plus en plus difficile pour nous de comprendre les décisions. Le fait qu’ils aient mis dix minutes à se décider [sur le but refusé à Pau Cubarsí pour hors-jeu… Si la VAR avait revu le tacle de [Giuliano] Simeone sur [Alejandro] Baldé, cela aurait peut-être valu un carton rouge aussi», a-t-il conclu. Sportivement, le Barça se retrouve dos au mur. Battus 4-0 à l’aller, les Catalans devront réussir un exploit monumental au Spotify Camp Nou le 3 mars pour espérer renverser la situation.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent