N’Golo Kanté et Adil Rami ont tissé une relation solide durant leur passage en équipe de France, une amitié fondée sur des valeurs communes et des débuts modestes. Rami, l’ex-défenseur marseillais, a récemment partagé des anecdotes tantôt drôles, tantôt émouvantes, révélant la personnalité unique de Kanté, qui brille non seulement par son talent sur le terrain, mais aussi par sa simplicité et son humilité.
La relation entre Kanté et Rami est un parfait mélange d’exubérance et de discrétion. L’ancien défenseur marseillais a récemment partagé des anecdotes touchantes et parfois drôles sur son ami, mettant en lumière la personnalité unique de Kanté.
«Un jour, il m’a fait l’un des plus beaux cadeaux. Il m’a dit : « Un jour, j’ai fait une interview, et dedans j’ai dit que tu étais le joueur qui m’a donné le plus d’espoir. Quand tu as commencé à Lille, tu étais mécanicien, et tu as réussi à devenir professionnel,» a confié Rami.
Rami a également raconté comment Kanté, malgré son succès, reste ancré dans la simplicité. Lorsqu’il est arrivé à Londres, il se sentait mal à l’aise et a même demandé à Rami s’il avait une femme de ménage.
«Ça m’a touché, et tu es devenu un exemple. Quand je vois ce qu’il est devenu derrière… C’était lui l’exemple. Pour moi, N’Golo Kanté c’est une légende. Qu’il dise ça de moi, c’est extraordinaire. Au début, quand il est arrivé à Londres, il était mal à l’aise et m’a demandé si j’avais une femme de ménage. J’ai compris ce qu’il voulait dire, et je lui ai expliqué que oui des gens comme nous on en a besoin, et je lui dit comment j’ai fait, comment je l’ai accepté.», a-t-il poursuivi.
«On se revoit quelques sélections plus tard, et il me dit avoir trouvé sa femme de ménage. Ça m’a touché, parce que nous, les footballeurs qui partons de rien, on a du mal à avoir des gens qui travaillent pour nous. N’Golo, lui, il est hyper simple, il n’aime pas ça. Un jour, on avait reçu une nouvelle PlayStation, et il a refusé», a ajouté Rami
Une gentillesse éclatante
Adil Rami n’a pas manqué de souligner la gentillesse et la timidité de Kanté à travers une anecdote mémorable.
«Pendant l’Euro 2016, on faisait un barbecue à l’extérieur, et N’Golo était assis à côté de moi à table, comme d’habitude, comme c’était dans le cas dans le bus aussi. Bref on était à table, et je raconte des blagues, qui sont plutôt bonnes je pense ! N’Golo il est là, collé à moi, et on ne l’entend pas. Et sur la tête de ma mère, Didier Deschamps l’a repéré, et en fait il pleurait à table. Mais il pleurait de rire, et on ne s’en est même pas rendus compte. Même quand il pleure de rire, il ne veut pas se montrer ! On a commencé à rigoler, on l’a regardé, et il a commencé à se lâcher. Et il pleurait, il pleurait ! À un moment donné, tout le monde dit : «N’Golo, t’as pas une blague ?» Il dit : «Oui !», et il commence sa blague. Il raconte sa blague devant toute l’équipe, il arrive à la fin, il me regarde, il bloque, et il dit : «Ah ben je sais plus la fin». C’était la meilleure blague de l’Euro ! On pleurait de rire ! On a jamais su la fin (rires).», a-t-il raconté, avec un sourire.