Suivez-nous

Actualités

EdF : «Si je suis allé…», les vérités de Laporte sur Deschamps

Publié

le

Convoqué à deux reprises mais jamais aligné sous les couleurs de l’équipe de France, Aymeric Laporte a finalement choisi de porter le maillot de l’Espagne. Ce choix, qui pourrait surprendre certains, s’explique avant tout par des relations tendues avec le sélectionneur français, Didier Deschamps.

Dans une récente interview accordée à la radio RMC, le défenseur central d’Al-Nassr a évoqué les raisons qui l’ont poussé à opérer ce changement de nationalité sportive.

Laporte a souligné que son absence prolongée en équipe de France n’était pas due à un manque de talent, mais plutôt à des «relations personnelles qui ne marchaient pas» avec le staff technique français.

«Si je suis allé en équipe de France et que je n’y suis plus allé ensuite, c’était plutôt pour des relations personnelles qui ne marchaient pas. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps que ça. Les années passaient et, finalement, c’était toujours le même entraîneur. Si je voulais jouer des compétitions internationales, il fallait que je prenne des décisions», a-t-il déclaré.

Laporte a ajouté qu’il était très heureux de son intégration dans le groupe espagnol. «Je me sens très bien dans cette équipe d’Espagne», a-t-il affirmé, soulignant la qualité des échanges qu’il a pu avoir avec ses nouveaux coéquipiers.

Les tensions avec Deschamps semblent avoir eu un impact significatif sur sa carrière. «On a eu des échanges à plusieurs reprises qui n’ont pas forcément été les plus doux. C’est la vie, c’est comme ça. C’est fini, je n’y pense même plus. Chacun fait sa route», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending