Suivez-nous

Célébrités

Les anecdotes touchantes et drôles  de Mbappé avec Zidane

Publié

le

Annoncé comme un possible futur sélectionneur de l’équipe de France, Zinedine Zidane pourrait un jour avoir sous ses ordres Kylian Mbappé. Un duo qui intrigue, d’autant plus que les deux hommes se connaissent depuis de nombreuses années. Bien avant que l’attaquant ne devienne la star du Real Madrid, leur histoire commune avait déjà commencé, dans un contexte presque irréel pour un adolescent de 14 ans.

Advertisement

Aujourd’hui âgé de 27 ans, Mbappé a enfin réalisé son rêve d’enfant en rejoignant la Casa Blanca en 2024. Depuis tout petit, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain se projetait sous le mythique maillot blanc. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que le Real Madrid avait tenté de l’attirer bien plus tôt. À plusieurs reprises, le club madrilène avait approché le prodige français, allant même jusqu’à lui faire passer un essai alors qu’il n’était encore qu’un adolescent.

Advertisement

C’est lors de ce séjour en Espagne que le jeune Mbappé a vécu un moment gravé à jamais dans sa mémoire. Accueilli par Zinedine Zidane en personne, il se retrouve face à l’idole de toute une génération. Son père, Wilfrid Mbappé, a raconté cette scène avec amusement : «Il y a une belle relation entre mon fils et Zinedine Zidane ? Oui, il y a une petite histoire commune. C’est lui qui l’a accueilli à Madrid quand il passait un test ? Oui bien sûr. Kylian, il faut savoir que quand il est petit, c’est un électron libre, il fait beaucoup de boucan. Quand ce Monsieur ouvre la porte, il n’y a plus rien qui sort»

Des années plus tard, Mbappé est lui aussi revenu sur cette rencontre pleine de gêne et d’admiration. «Je n’oublierai jamais le moment où on est arrivé au centre d’entraînement depuis l’aéroport. Zidane nous a accueilli sur le parking près de sa voiture et c’était une très belle voiture, bien sûr. On s’est dit bonjour et il m’a proposé de me conduire au terrain pour l’entraînement. Il montrait le siège passager, genre, “vas-y, monte.”. Mais je me suis liquéfié et j’ai demandé, “Je dois enlever mes chaussures ?”. Ahahaha ! Je ne sais pas pourquoi j’ai dit ça. Mais c’était la voiture de Zizou ! Il a trouvé ça très marrant. Il a répondu, “Bien sûr que non, allez, monte.”. Il m’a conduit jusqu’au terrain d’entraînement et je me disais dans ma tête, je suis dans la voiture de Zizou. Je suis Kylian de Bondy. Ce n’est pas vrai», confiait-il, encore ému par ce souvenir.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent