Suivez-nous

Actualités

Zidane : les confessions inédites

Publié

le

À quelques mois d’un éventuel retour de Zinedine Zidane comme sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech fait des révélations sur les souvenirs encore vifs de la finale de la Coupe du monde 2006, lors du dernier match de Zizou.

Advertisement

Le numéro 10 français est entré dans l’histoire pour son célèbre coup de tête sur Marco Materazzi, qui lui valut l’expulsion. Domenech revient sur ce moment et sur l’utilisation précoce de la vidéo dans le stade, bien avant la VAR : «Non… Buffon l’a vue, les spectateurs derrière le but de Buffon aussi. Même le juge de touche n’a rien vu du tout. On a été la première équipe à avoir le VAR. Les joueurs ont manqué de vice, ils auraient dû jouer vite. Si je suis sur le terrain, jamais je n’arrête le ballon. Honnêtement, si on fait ça, l’autre se relève… Si on continue à jouer pendant une ou deux minutes, il se relève et point barre. Comme il n’y avait pas de VAR, etc… Il n’avait aucune trace, rien. S’il a du sang, d’accord, mais là il n’a rien… Tu continues à jouer !», confie-t-il dans une interview accordée au podcast Offense.

Advertisement

Mais ce n’est pas tout. L’ancien sélectionneur des Bleus évoque également la Panenka de Zidane pour ouvrir le score : «Tout le monde est heureux, tout le monde saute, et moi je dis que c’est trop tôt, et pas comme ça… Souvent, les entraineurs oublient qu’ils ont été joueurs. Une Panenka, c’est une humiliation. Ce n’est pas un pénalty tiré pour marquer. Le mec a envie de marquer, mais aussi de t’humilier. C’est ça. Et l’humiliation provoque de l’orgueil et de la réaction, mais aussi de la colère. Pendant un quart d’heure on a pris le bouillon, et ils égalisent sur corner…», conclut l’ancien sélectionneur des Bleus.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent