Suivez-nous

Actualités

Nani révèle le côté émotionnel de Cristiano Ronaldo

Publié

le

Ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo à Manchester United FC et en équipe nationale portugaise, Nani a levé le voile sur le caractère passionné du quintuple Ballon d’Or. Selon lui, Ronaldo a toujours été un mauvais perdant et n’hésitait pas à fondre en larmes lorsque les choses ne se passaient pas comme il le souhaitait.

Advertisement

«À l’époque, nous ne pensions pas à tout cela, nous jouions simplement et nous nous amusions. Nous avions l’ambition et le rêve de devenir un jour footballeurs professionnels, mais nous savions aussi que, tant que nous n’y étions pas arrivés, ce n’était guère plus qu’une illusion. Finalement, tout s’est passé très vite : des opportunités se sont présentées et nous ne les avons pas laissées passer. L’esprit de sacrifice dont nous faisions preuve à un si jeune âge a été déterminant. Même enfant, il se démarquait déjà de tous les autres. Il savait exactement ce qu’il voulait. Cristiano vivait le football avec une passion énorme : s’il ne gagnait pas ou si les choses ne se passaient pas bien, il pleurait. Cela montrait à quel point il était engagé et l’intensité avec laquelle il vivait le jeu.», a confié à FourFourTwo.

Advertisement

Aujourd’hui âgé de 41 ans, Ronaldo continue de viser des jalons historiques. Nani est convaincu que le capitaine portugais atteindra les 1 000 buts documentés, un objectif qu’il poursuit avec la même ambition depuis ses débuts : «Il atteindra facilement les 1 000 buts, je n’en doute pas. C’est un jalon important pour lui, quelque chose qu’il a en tête depuis des années. Il veut atteindre les 1 000 buts documentés, car d’autres joueurs comme Pelé ou Romario ont prétendu avoir atteint ce chiffre, mais tous leurs buts n’ont pas été enregistrés. Cristiano pourrait faire un film avec tous les siens. Il y arrivera, même s’il doit pour cela aller dans la ligue professionnelle la plus basse du monde. Mais il n’en aura pas besoin. Rien ne me surprend. Cristiano a toujours su exactement ce qu’il voulait. Quand on a les idées aussi claires sur ses priorités et qu’on est bien entouré, tout devient plus facile. C’est son refus d’abandonner qui a fait de lui l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Même aujourd’hui, à 40 ans, il continue d’étonner les gens, mais pas moi. J’espère qu’il maintiendra le même niveau que lors des qualifications et qu’il deviendra un joueur important pour Roberto Martinez lors de la Coupe du monde. Les buts ne disparaissent pas»

Le Portugais pourrait également prolonger sa carrière internationale au-delà de la Coupe du monde 2026 : «J’espère qu’il jouera à l’Euro. Cela dépendra de son état physique, de l’absence de blessures et de sa motivation à continuer à concourir comme il le fait depuis plus de 20 ans. Mais si quelqu’un peut accomplir quelque chose d’aussi extraordinaire que de jouer l’Euro à 43 ans, c’est bien Cristiano.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent