Suivez-nous

Actualités

PSG : Eric Di Meco allume Ousmane Dembélé

Publié

le

La sortie médiatique d’Ousmane Dembélé continue de faire réagir. À la veille du barrage aller de Ligue des Champions face à l’AS Monaco, Luis Enrique, qui avait déjà recadré son joueur après la défaite du PSG contre Rennes (1-3), a de nouveau été interrogé sur le sujet. Si le coach espagnol a choisi de ne pas s’étendre sur le dossier, l’ancien défenseur marseillais Eric Di Meco a pris la parole pour critiquer le Ballon d’Or 2025, fustigeant sa décision de s’en prendre publiquement à ses coéquipiers.

Advertisement

Dembélé s’exprime après Rennes

«Nous avons très mal débuté le match. Ensuite, je pense que Rennes a très bien joué. Il nous faut montrer plus d’envie. Surtout, nous devons jouer de manière à ce que le PSG gagne des matchs, car si nous jouons seuls sur le terrain, ça ne marchera pas. Nous ne gagnerons pas les titres que nous convoitons. La saison dernière, on a mis le club, le fanion, le Paris Saint-Germain devant, avant de penser à soi-même. Je pense qu’on doit retrouver ça, surtout sur ces matchs-là. On sait qu’on est sur la deuxième partie de saison. C’est le Paris Saint-Germain qui doit être en premier, pas les individualités. On doit jouer pour le club d’abord au lieu de penser à soi-même (…) Je pense qu’on doit mettre plus d’envie, on doit surtout jouer pour le Paris Saint-Germain pour pouvoir gagner des matchs. Parce que si on joue tout seul sur le terrain, ça ne va pas aller», avait déclaré Ousmane Dembélé au sortir du revers contre Rennes. Cette sortie a immédiatement suscité des réactions, et de nombreux observateurs se sont interrogés sur la cible exacte des critiques du Français.

Advertisement

Luis Enrique réaffirme la priorité au collectif

Face à la presse, Luis Enrique a rappelé sa position : «Il y a beaucoup d’émotions après un match. Je ne veux pas parler de cas individuels. C’est normal d’être frustré. Je ne permets à aucun joueur de mettre sa situation personnelle au-dessus du club. Et je peux le garantir. On suit un chemin. C’est normal d’être énervé après le match. Je m’occupe de gérer le fait que l’équipe soit toujours au-dessus des individualités, et là-dessus il n’y a aucun doute. A partir du moment où ça change, c’est fini. Je n’accorde aucune valeur aux propos que tiennent les joueurs à la fin d’un match. Je ne vais pas répondre à la réponse d’un joueur. Je ne permettrai jamais à un joueur d’être au-dessus du club. Là dessus, c’est clair. Le responsable de l’équipe, c’est moi. Et je ne permettrai jamais à un joueur de penser qu’il est plus important que le club. Ni moi, ni le directeur sportif, ni le président. Ces déclarations ne valent rien. Elles viennent de la frustration vis-à-vis du match qui vient de se terminer.»

Interrogé à nouveau sur le sujet avant le déplacement à Monaco, le coach espagnol a répété son message : «Il y a toujours beaucoup de bruit autour du PSG. Il faut l’accepter et…voilà. Ce que j’ai dit c’est très clair. Il y a toujours du bruit autour du PSG et on y est habitués.»

Advertisement

Eric Di Meco critique Dembélé

L’ancien défenseur de l’OM, Eric Di Meco, a vivement critiqué la sortie médiatique de Dembélé au micro de RMC : «J’avoue que je n’ai pas bien compris pourquoi il faisait cette sortie-là, surtout que quatre jours avant, après la branlée que les Parisiens mettent aux Marseillais, ç’a été le premier à dire «on a retrouvé nous valeurs». On est dans la culture de l’instant, c’est le gros problème du football aujourd’hui. (…) Là où je suis d’accord avec Luis Enrique, c’est si tu veux être le taulier, un taulier sait quand il parle et quand il le fait, il est juste. Si tu dis tout et l’inverse en quatre jours, tu n’es plus un taulier, tu es inaudible. Je suis complètement en phase avec Luis Enrique. Au pire, si vraiment, il a mal vécu le match… dans le vestiaire les gars. Le vestiaire. Pourquoi tu fais ça ? (une déclaration publique, ndlr). C’est ça que je ne comprends pas.» Après ces rappels à l’ordre, place au terrain. Mardi, face à Monaco, le PSG cherchera à prendre une option solide pour les phases finales de la Ligue des Champions.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent