Suivez-nous

Célébrités

Jürgen Klopp : les surprenantes révélations après son départ de Liverpool

Publié

le

L’ancien entraîneur de Liverpool FC, Jürgen Klopp, a décliné les propositions de Manchester United FC et de Chelsea FC après son départ d’Anfield, a confirmé son agent et conseiller Marc Kosicke. L’Allemand a choisi de faire une pause dans le football, mais reste actif en tant que directeur mondial du football chez Red Bull.

Advertisement

Pendant son passage chez les Reds, Klopp a remporté la UEFA Champions League 2019, la Premier League 2019-2020, la FA Cup, la Coupe de la Ligue et la Coupe du monde des clubs. Mais en 2024, il surprend le monde du football en annonçant son départ.

Dans une déclaration émouvante, il avait expliqué : «J’en ai déjà informé le club en novembre. Je comprends que cela puisse être un choc pour beaucoup de gens à ce moment précis, quand vous l’entendez pour la première fois, mais je peux évidemment l’expliquer, ou du moins essayer de l’expliquer. J’aime absolument tout dans ce club, j’aime tout dans cette ville, j’aime tout chez nos supporters, j’aime l’équipe, j’aime le personnel. J’aime tout. Mais le fait que je prenne quand même cette décision montre que je suis convaincu que c’est celle que je dois prendre. C’est que je suis, comment dire, à court d’énergie. Je n’ai aucun problème maintenant, évidemment, je savais depuis longtemps que je devrais l’annoncer à un moment donné, mais je vais très bien maintenant. Je sais que je ne peux pas faire ce travail encore et encore et encore et encore.»

Advertisement

Convoité… mais inflexible

Marc Kosicke a confirmé que les géants anglais avaient tenté leur chance, sans succès : «Même Chelsea et Manchester United se sont renseignés, bien que Jürgen ait clairement indiqué qu’il ne coacherait aucun autre club en Angleterre. Ces demandes continuent d’affluer. Il est extrêmement satisfait de ce qu’il a accompli. Et c’est toujours merveilleux d’entrer dans l’histoire comme l’un des rares entraîneurs à n’avoir dirigé que trois clubs et à n’avoir jamais été licencié.»

Advertisement

Selon son agent, Klopp aurait aussi pu envisager un retour sur le banc en sélection nationale : «Peut-être qu’à un moment donné, il dira qu’il a besoin de retrouver l’ambiance des vestiaires. Mais pour l’instant, il est très, très heureux dans son rôle. Avant de rejoindre Red Bull, Jürgen aurait pu entraîner les États-Unis ou l’Angleterre. Probablement aussi l’Allemagne, si Julian Nagelsmann n’avait pas déjà été là.»

Aujourd’hui, Klopp savoure sa nouvelle vie loin de la pression quotidienne des matchs. Interrogé par The Athletic, il a laissé la porte entrouverte, sans promesse : «C’est ce que je pense aujourd’hui : rester loin des terrains. Mais on ne sait jamais. J’ai 58 ans. Si je recommençais à 65 ans, tout le monde dirait : “Vous aviez dit que vous ne le referiez plus jamais !” Aujourd’hui, rien ne me manque.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent