Suivez-nous

Actualités

La sortie assassine de José Mourinho sur l’arbitrage

Publié

le

Présent en conférence de presse après le barrage aller de Ligue des Champions entre SL Benfica et Real Madrid (0-1), José Mourinho est revenu sur l’incident visant Vinicius Junior, pris pour cible par Gianluca Prestianni, qui l’aurait traité de singe.

Advertisement

Le Special One n’a pas mâché ses mots devant les caméras de Movistar, relativisant d’abord les accusations : «Prestianni doit être désolé de quoi ? J’ai parlé avec Prestianni et Vinicius, l’un me dit une chose, l’autre me dit l’autre. Je ne veux pas dire que je crois ce que dit Prestianni à 100%, mais je ne peux pas dire que ce que m’a dit Vinicius est la vérité. C’était un grand match jusqu’au bout, face à un grand Real Madrid. Vinicius met un superbe but que seul lui ou Mbappé peuvent marquer»

L’entraîneur portugais a ensuite reproché à Vinicius sa célébration après son but : «Quand tu mets un but comme ça, célèbre avec tes coéquipiers, ne va pas provoquer 60.000 personnes. Dans combien de stades c’est déjà arrivé avec Vinicius ? C’est un joueur de classe mondiale, mais si tu marques un but comme ça, célèbre avec tes coéquipiers.»

Advertisement

Mourinho s’est également exprimé sur l’expulsion et les décisions arbitrales : «Il n’y a rien à expliquer, c’est limpide. J’ai 1 400 matchs à mon actif, dont plus de 200 en Europe. C’est très simple. Il avait une petite note indiquant que Huijsen, Carreras et Tchouameni ne pouvaient pas jouer s’ils recevaient un carton jaune, et quelqu’un lui a dit que ces joueurs ne pouvaient pas recevoir de carton jaune. Carreras, avec une simulation grotesque, n’en reçoit pas ; Tchouameni, avec dix fautes, n’en reçoit pas non plus. C’est tout ce que je lui ai dit. J’ai énoncé un fait. Et là, avec son arrogance, il m’a expulsé. Mais tout va bien, il n’y a pas de crise.»

Advertisement

Analyse tactique et préparation pour le retour

Sur le plan tactique, Mourinho a salué la performance défensive de son équipe : «Ils ont bien défendu. Deux lignes de quatre avec deux attaquants ultra-rapides. Nous avons très bien commencé, puis nous avons perdu le ballon trop souvent. Ils ont commencé à se montrer dangereux en première mi-temps. Après le but, le match est devenu plus instable et émotionnel que technique, intelligent et maîtrisé. Après le but, on n’a plus retrouvé la brillance de la première mi-temps. C’était une bonne première mi-temps des deux côtés. Le Real a su conserver le ballon, se montrer dangereux et trouver des espaces derrière nous lorsque nous jouions bas. La seconde mi-temps a été marquée par un but fantastique, et ensuite, plus rien»

Concernant les ajustements avant le match retour : «Il est temps de se reposer et de se concentrer sur le match contre Aves. Ensuite, nous penserons à celui contre le Real Madrid. Ce que j’ai dit aux joueurs est très simple. De la même manière qu’en phase de groupes, tant qu’il y a de l’espoir, tant qu’il y a des points à prendre, on se bat pour les gagner. Maintenant, il ne s’agit plus de points, il s’agit d’un match où nous sommes menés 1-0 à la mi-temps. Nous allons jouer contre une équipe fantastique dans un stade qui vibre et enflamme les foules. On verra si Anthony Taylor sera au rendez-vous.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent