Suivez-nous

Célébrités

Les confidences touchantes d’Eden Hazard sur Madrid et sa famille

Publié

le

Il y a une vie après le Real Madrid… mais pas toujours celle que l’on imagine. Passé par la Maison Blanche entre 2019 et 2023, Eden Hazard n’a jamais réellement trouvé sa place à Madrid. Recruté pour plus de 120 millions d’euros en provenance de Chelsea FC, l’ancien crack belge n’a inscrit que sept buts en 76 matches sous le maillot merengue, loin des attentes placées en lui.

Advertisement

Officiellement retraité depuis octobre 2023, Hazard mène désormais une vie beaucoup plus discrète dans la capitale espagnole. Toujours à Madrid, mais loin des projecteurs, l’ex-international belge a accepté de se livrer dans un entretien accordé à The Guardian.

«Ma vie est assez simple. Je suis père de cinq enfants. En ce moment, je suis plus chauffeur de taxi que footballeur, mais ça me va», confie le natif de La Louvière. Le Belge explique son choix de rester en Espagne : «J’ai pris cette décision pour ma famille, mes enfants, le climat et la gastronomie. La vie passe tellement vite, surtout dans le football. Hier, j’avais 19 ans et aujourd’hui, j’en ai 35. Il faut en profiter, pas seulement dans le football, mais dans tout.»

Advertisement

Anecdotes et souvenirs

Hazard a également partagé une anecdote marquante de son passage à Chelsea FC : «Je suis allé à Lille voir un match et j’ai perdu mon passeport sur le chemin du retour. Je suis arrivé en retard et j’ai raté l’entraînement. Pour le match suivant, il m’a écarté de l’équipe et a dit que c’était de ma faute.»

Advertisement

Enfin, l’aîné des frères Hazard a évoqué sa fierté de représenter la Belgique aux côtés de Thorgan Hazard lors de la Coupe du monde 2018 : «La Coupe du monde 2018 était incroyable. J’ai eu la chance de jouer avec mon frère. Être capitaine de mon pays était extraordinaire. On sentait que la Belgique était incroyable à cette époque. Même si on n’a pas gagné, aujourd’hui, on dit qu’on était une meilleure équipe que la France, et ça me rend fier.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent