Suivez-nous

Célébrités

Affaire Vinicius-Prestianni : Samir Nasri flingue José Mourinho

Publié

le

Mardi soir, José Mourinho ne s’est pas fait d’ami. Le Special One s’est retrouvé au centre de la polémique après ses déclarations médiatiques suite au match très tendu entre Benfica et Real Madrid en Ligue des Champions (0-1, barrage aller).

Advertisement

En effet, après la polémique raciste impliquant Gianluca Prestianni et Vinicius Jr, l’entraîneur portugais a déclaré : «Il y a quelque chose qui ne va pas, car cela se produit dans tous les stades. Dans les stades où Vinicius joue, il se passe toujours quelque chose. Écoutez, je dis que ce furent 50 bonnes minutes de football. Je pense que des millions de personnes regardaient le match à travers le monde : un but incroyable, puis fin du match. J’ai vu deux choses complètement différentes. Je veux rester indépendant et je ne fais aucun commentaire à ce sujet. C’est exactement ce que je lui ai dit [à Vinicius]. Je lui ai dit [à Vinicius] : quand tu marques un but comme ça, tu te contentes de célébrer et de revenir sur le terrain.»

Mourinho a également insisté sur l’histoire et l’image de Benfica : «Quand il parlait de racisme, je lui ai dit que la plus grande personnalité [Eusebio] de l’histoire de ce club était noire. Ce club est tout sauf raciste. S’il avait quelque chose en tête à ce sujet, c’était au Benfica. Ils [Vinicius et Gianluca Prestianni] m’ont dit des choses différentes. Mais je ne crois ni à l’un ni à l’autre. Je veux être indépendant. Ces talents sont capables de faire de belles choses, mais malheureusement, il [Vinicius Junior] n’était pas seulement heureux d’avoir marqué ce but incroyable. Quand on marque un but comme celui-là, on le célèbre de manière respectueuse.»

Advertisement

Samir Nasri allume Mourinho

Ces propos n’ont pas manqué de provoquer de vives réactions. Sur le plateau du Canal Champions Club, Samir Nasri a vivement critiqué l’attitude de Mourinho : «Le joueur (Vinicius Jr) se fait siffler pendant 90 minutes, il a envie de marquer (…) En plus, c’est lui (Mourinho) qui dit ça. Quand ils se sont qualifiés avec l’Inter Milan contre le Barça, il a fait le tour du stade. À Manchester United, il a glissé sur les genoux pendant 20 mètres, il s’est pris pour Thierry Henry en train de célébrer. Tu n’as pas le droit de dire ça.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent