Suivez-nous

Actualités

Une légende des Gunners inquiète après les propos d’Arteta

Publié

le

Arsenal risque de voir son avance en Premier League s’amenuiser. Après un match nul 1-1 contre Brentford au Community Stadium, les Gunners ont enchaîné un 2-2 contre Wolverhampton au Molineux Stadium mercredi, laissant échapper des points précieux. Avec 58 points au compteur, Arsenal ne possède plus qu’une marge de cinq points sur Manchester City, qui compte un match en moins, ce qui pourrait réduire l’écart à seulement deux points.

Advertisement

Au-delà des considérations mathématiques, c’est la réaction de Mikel Arteta après ce nouveau faux pas qui a retenu l’attention. «C’est difficile d’accepter que nous n’ayons pas été à la hauteur pour gagner un match de Premier League, et ce, dans tous les aspects du jeu en seconde période. Nous l’avons payé cher. Trop de choses ont mal tourné, les unes après les autres, mais il vaut mieux ne pas juger. Nous sommes tous encore sous le coup de l’émotion», a-t-il déclaré.

Ces propos n’ont pas échappé à Paul Merson, qui a exprimé sa surprise et son inquiétude lors d’une interview sur Sky Sports : «J’ai été assez choqué par l’interview d’Arteta. C’est la première fois qu’on le voit moins optimiste. D’habitude, il arrive et dit : “On a fait ceci, on a fait cela…”. Là, il disait “On méritait ce coup” au lieu de dire “On a cinq points d’avance. Tant qu’on ne perd pas contre Manchester City, on va gagner le championnat”.»

Advertisement

L’ancien international anglais a poursuivi : «Même lui y pense en ce moment. On ne peut pas faire tout ce qu’on veut pour l’équipe, et quand on s’en rend compte, il manque quelque chose. Je ne saurais dire quoi, mais il manque quelque chose. Je ne voudrais pas être à leur place s’ils ne remportent pas le championnat cette année, parce que s’ils ne le remportent pas…»

Advertisement

Merson s’est également rappelé des paroles de Patrick Vieira avant la défaite contre Manchester United (2-3 à l’Emirates) : «Je me souviens que Patrick Vieira avait dit, avant le match contre Manchester United [une défaite 2-3 à l’Emirates Stadium], que c’était maintenant ou jamais. Maintenant, je commence à le penser aussi. J’étais assez confiant qu’Arsenal remporterait le championnat, mais ça m’inquiète un peu.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent