Suivez-nous

Actualités

Les confessions émouvantes de Neymar sur sa carrière et la Coupe du monde

Publié

le

L’aveu a surpris le Brésil du football. Dans une interview accordée à CazéTV, Neymar a reconnu qu’il n’excluait pas de prendre sa retraite dès 2026, à l’issue de son contrat avec Santos. À 34 ans, l’attaquant assure vivre «au jour le jour», conscient que la saison en cours est décisive pour la suite de sa carrière.

Advertisement

Lucide sur son avenir, Neymar n’a pas fermé la porte à un possible adieu prématuré au football professionnel : «Je ne sais pas ce qui va se passer désormais. Il se pourrait qu’en décembre, j’aie envie de prendre ma retraite. Je vis au jour le jour. Cette année est cruciale, non seulement pour Santos, mais aussi pour l’équipe nationale brésilienne et pour moi.»

Revenu au Brésil avec l’objectif de retrouver son meilleur niveau, l’ancien joueur du FC Barcelone, du Paris Saint-Germain et d’Al-Hilal a admis avoir volontairement retardé son retour à la compétition pour éviter toute rechute : «Je voulais revenir à 100 % cette saison, c’est pourquoi j’ai attendu quelques matchs. Je sais que beaucoup de gens disent n’importe quoi et ne savent pas ce que c’est que de jouer au quotidien, mais je dois faire face. Santos a très bien géré la situation. Évidemment, je voulais revenir pour aider l’équipe, mais j’ai finalement attendu d’être à 100 %, sans douleur, sans peur, et sans aucune appréhension.»

Advertisement

Dimanche dernier, Neymar a disputé son premier match officiel de 2026 lors de la large victoire 6-0 contre Velo Clube en Campeonato Paulista, avec une passe décisive à la clé. Une prestation qui l’a rassuré : «J’ai réussi à bien revenir lors de ce dernier match. Je suis heureux et soulagé d’être revenu un peu plus fort qu’avant. Bien sûr, je dois retrouver mon rythme, mais c’est avec de la persévérance que j’atteindrai mon plein potentiel. J’y vais étape par étape. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, ce sera au feeling. Un jour à la fois»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent