Derrière son image lisse et ses prises de parole très calibrées, Kylian Mbappé cache aussi un tempérament bien plus volcanique. Avant de rejoindre le Real Madrid, l’attaquant français s’est déjà accroché avec plusieurs adversaires en Ligue 1 sous le maillot du Paris Saint-Germain. L’un d’eux, Alexandre Oukidja, a livré un témoignage très cash sur une altercation musclée survenue lors d’un match face au FC Metz.
En septembre 2021, le PSG s’impose difficilement sur la pelouse du FC Metz au terme d’un match accroché et tendu. Une rencontre marquée par la victoire parisienne arrachée en toute fin de match, mais aussi par des échanges particulièrement virulents entre Kylian Mbappé et le gardien messin de l’époque, Alexandre Oukidja.
Invité chez le streameur Flodas, l’international algérien est revenu sans filtre sur cet épisode, décrivant un Mbappé à deux visages selon le scénario du match. «Il m’est arrivé deux-trois conneries avec Mbappé. Au début je ne le connaissais pas, maintenant je sais comment il est. Si on perd 1, 2 ou 3-0 il te relève en disant « excuse-moi, pardon, je suis désolé. » Par contre, dès qu’il sent qu’il se fait titiller un peu, qu’il ne fait pas un bon match ou que le PSG est en train de perdre, il commence à insulter les mères, à t’insulter toi, à te dire « va te faire enc… Je lui ai dit : « Mais tu es un fou, qu’est-ce tu fais. Il me dit: « Toi ferme ta gueule petit joueur. » Je me suis dit: « calme toi, sinon tu vas l’empaler, prendre un rouge et on va te tomber dessus. » Je n’ai rien dit. Bronn et lui s’insultaient. Je me suis dit: « Ah ouais, c’est ça le foot de haut niveau», a ainsi confié le gardien de but au streameur Flodas.
«Tu fais le gendre idéal devant les caméras»
Selon Alexandre Oukidja, la tension est encore montée après le but victorieux parisien inscrit en fin de match par Achraf Hakimi. Mbappé serait alors revenu à la charge avec des propos particulièrement violents, faisant perdre ses nerfs au gardien messin.
«Va ni*uer ta mère sale fils de pu*e. Moi, tu ne dis pas ça. Je suis une grenade. Tu me dégoupilles, moi je fonce. Je suis sorti de mes gonds sans réfléchir. Pour moi, il n’y avait plus de supporters, plus de match. Limite tu remplaces le stade par un ring. Dans ma tête j’ai pété les plombs. Je lui ai dit : « Écoute toi, tu fais le gendre idéal devant les caméras, tu fais le mec qui parle bien. Mais en vrai, tu es une vraie salo*e», conclut l’ancien gardien du FC Metz.