Suivez-nous

Célébrités

Les confidences surprenantes de Zidane sur ses enfants font le buzz

Publié

le

En attendant de potentiellement prendre les rênes de l’Équipe de France après la Coupe du monde 2026, Zinedine Zidane se fait discret dans les médias depuis son départ du Real Madrid au printemps 2021. Lors de rares prises de parole, le champion du monde 1998 a pourtant livré une confidence surprenante sur sa vie de famille… qui a fait sourire les fans.

Advertisement

«Et un, et deux, et trois zéros !»
Le 12 juillet 1998 reste gravé dans la mémoire collective du football français. En finale de la Coupe du monde, les Bleus s’imposent face au Brésil, portés par un Zinedine Zidane monumental. Deux buts de la tête sur corner, un doublé mythique, et une entrée définitive au panthéon du sport tricolore.

Au fil d’une carrière longue de 18 ans, entre AS Cannes, FC Girondins de Bordeaux, Juventus et le Real Madrid, Zidane a tout gagné ou presque. Ballon d’Or, Ligue des champions, titres nationaux… le palmarès est vertigineux. Et les duels contre les plus grandes légendes du ballon rond se sont multipliés.

Advertisement

Des maillots… mais pas pour sa collection personnelle

Avec un tel parcours, on imagine facilement Zinedine Zidane posséder une impressionnante collection de maillots échangés avec des stars du football mondial. Sauf que la réalité est bien différente. En interview, l’ancien numéro 10 des Bleus a expliqué qu’il utilisait parfois ses maillots pour de bonnes causes, notamment lors de ventes aux enchères au profit d’associations : «Ça m’arrive d’offrir des maillots à des associations. Pour le coup, c’est intéressant quand vous êtes dans une vente aux enchères, c’est toujours bien pour récolter quelques petits fonds. Ça le fait.»

Advertisement

Invité dans le cadre de Universe Football sur beIN SPORTS, Zidane a reconnu qu’il n’avait quasiment conservé aucun maillot marquant de sa carrière. Une décision qui, aujourd’hui, fait grincer des dents… à la maison : «Quel est celui que vous gardez toujours et que vous ne donnerez jamais ? Je n’ai pas de maillot vraiment important que j’ai gardé. D’ailleurs mes enfants m’en veulent parce que je n’en ai pas. J’ai beau chercher, il y a quelques petits trucs chez maman parce qu’elle garde quelques trucs, mais sincèrement, des maillots importants je n’en ai pas gardé.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent