Suivez-nous

Actualités

Arne Slot répond cash aux critiques de Wayne Rooney à Liverpool

Publié

le

La petite phrase a fait du bruit en Angleterre. Wayne Rooney a récemment estimé qu’Arne Slot manquait d’«aura» pour incarner le rôle d’entraîneur de Liverpool FC, allant jusqu’à le comparer à son illustre prédécesseur, Jürgen Klopp. Une sortie médiatique qui n’est pas passée inaperçue… et à laquelle le technicien néerlandais a répondu avec calme, mais fermeté.

Advertisement

Présent en conférence de presse avant le déplacement de Liverpool sur la pelouse de Nottingham Forest, Slot a d’abord relativisé la comparaison avec Klopp : «Comparer les gens entre eux est un droit pour tous, mais est-il juste de comparer une personne à une autre ? Nous sommes tous différents. La seule chose que Jürgen et moi avons en commun, c’est que nous avons tous les deux remporté la Premier League, et ce n’est pas mal, non ?»

Piqué au vif par la notion d’«aura», Slot a même retourné l’argument : «Je pense que plus un entraîneur gagne, plus il a d’aura. Je ne sais pas si vous partagez l’avis de Wayne Rooney, d’ailleurs, mais si c’est l’opinion générale, on dirait probablement que j’avais plus d’aura la saison dernière que cette saison. Mais peut-être est-il le seul à le penser. Je ne sais pas, qu’en pensez-vous ?» a-t-il poursuivi.

Advertisement

Avant de conclure, avec une forme d’élégance envers son prédécesseur : «C’est la première fois que j’entends ça, mais je crois qu’on peut dire sans se tromper que Jürgen a indéniablement une aura particulière. Je peux parler de lui, pas de moi, mais il en a clairement une. Ceci dit, même un entraîneur victorieux a son aura.»

Advertisement

Ce qu’a réellement dit Rooney

Les propos de Rooney ont été tenus dans le podcast The Overlap, lors d’un échange avec Jamie Carragher. L’ex-capitaine de Manchester United s’est étonné que le poste de Slot soit déjà discuté malgré un titre récent : «C’est peut-être parce que Liverpool vient d’engager Jürgen Klopp comme entraîneur. C’est difficile à gérer pour n’importe qui, mais je pense qu’il lui manque ce charisme… J’ai parlé à des entraîneurs, et je sais que ça peut être compliqué parfois, mais s’il n’arrive pas à classer son équipe parmi les cinq premières de Premier League, il sera viré, c’est certain. C’est fou de dire ça, quand on vient de gagner la Premier League.»

Rooney a aussi pointé la difficulté de succéder à Klopp : «C’est étrange, n’est-ce pas, que l’on parle d’un possible examen du poste d’Arne Slott, alors qu’il vient tout juste de remporter la Premier League ? Je l’ai croisé à quelques reprises, mais il ne semble tout simplement pas avoir l’aura nécessaire pour entraîner Liverpool».

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent