Jamie Carragher, l’ancien défenseur emblématique de Liverpool, s’est exprimé sur la manière dont deux légendes de la Premier League, Thierry Henry et Frank Lampard, pourraient jouer un rôle crucial dans les négociations de contrat de Mohamed Salah. Avec l’échéance de son contrat actuel à Anfield fixée à l’été 2025, le club doit agir rapidement pour éviter de perdre la superstar égyptienne gratuitement.
Salah, qui en est à sa huitième saison avec les Reds, continue de briller sur le terrain. Son récent penalty lors de la victoire 2-1 contre Chelsea lui a permis de dépasser un seuil important, le propulsant à la neuvième place sur la liste des buteurs de tous les temps de la Premier League, avec 162 buts. Ce chiffre le place juste derrière des icônes telles que Robbie Fowler, Thierry Henry (175 buts) et Frank Lampard (177 buts).
Carragher estime que cette quête de records pourrait motiver Salah dans ses négociations contractuelles.
«Il aura un œil sur Thierry Henry et Frank Lampard d’ici la fin de cette saison. Je pense que des statistiques comme celles-ci sont l’une des principales raisons pour lesquelles Mo Salah signera un nouveau contrat à Liverpool», a-t-il déclaré à Sky Sports.
L’ancien défenseur a également souligné que, bien que des discussions financières soient inévitables, la perspective de surpasser des légendes comme Henry et Lampard pourrait être un facteur déterminant pour Salah.
«Bien sûr, ils parleront d’argent et de durée de contrat, mais je pense que ce sont les choses qui font vraiment couler le jus pour Salah. Il bat tous les records à Liverpool, mais aller aussi loin qu’il le peut dans ces listes est une grande partie de son objectif en tant que joueur. Je ne dis pas qu’il est égoïste, c’est évidemment un excellent joueur d’équipe», a-t-il ajouté.