Suivez-nous

Actualités

Italie : Leonardo Bonucci, c’est officiel

Publié

le

L’ancien international italien, Leonardo Bonucci, a été nommé entraîneur adjoint de l’équipe nationale des moins de 20 ans, a annoncé aujourd’hui la Fédération italienne de football sur son site officiel. Cette nouvelle intervient quelques mois après l’annonce de sa retraite, le 26 mai dernier, à l’âge de 37 ans.

Advertisement

Leonardo Bonucci, figure emblématique du football transalpin, fait son retour sur les terrains, mais cette fois-ci dans un rôle d’encadrement.

«Leonardo Bonucci rejoint le Club Italia. L’ancien défenseur des Azzurri sera l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale des moins de 20 ans dirigée par Bernardo Corradi, qui participera à la Coupe du monde au Chili en septembre prochain.», a précisé la fédération dans un communiqué publié sur son site

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Leonardo Bonucci (@bonuccileo19)

Advertisement

Un parcours impressionnant

Bonucci a passé l’essentiel de sa carrière à la Juventus, où il a évolué de 2010 à 2023, à l’exception d’un passage d’une saison à l’AC Milan (2017-2018).

Advertisement

Avec 121 sélections et huit buts au compteur, il a été un pilier de la défense italienne, notamment lors de la victoire en Championnat d’Europe en 2021.

En plus de cette couronne, il a également été présent lors de la finale de l’Euro 2012, une expérience marquante de sa carrière.

Advertisement

Avant de raccrocher les crampons, Bonucci a vécu une fin de carrière mouvementée. Il a d’abord connu des difficultés à l’Union Berlin, en Bundesliga, entre juillet et décembre 2023, avant de signer à Fenerbahçe, en Turquie, où il a joué de janvier à mai 2024.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent