Connect with us

Actualités

Saha : «Cristiano Ronaldo pourrait revenir à Manchester United comme…»

Published

on

L’ancien international français Louis Saha, qui a partagé les premières années de Cristiano Ronaldo à Manchester United, a récemment exprimé son regret que le deuxième passage du joueur portugais à Old Trafford ne se soit pas déroulé comme prévu.

Dans une interview accordée ce lundi à la chaîne de télévision danoise TVSporten, Saha a évoqué la possibilité d’une troisième «aventure» pour Ronaldo à Manchester United, mais cette fois sous un autre rôle.

Saha, qui a vu de près la montée en puissance de Cristiano Ronaldo lors de son premier passage à Manchester, estime que le Portugais pourrait revenir un jour au club, non plus en tant que joueur, mais en tant qu’entraîneur ou manager.

«Cristiano Ronaldo a la passion et le dévouement pour revenir un jour à Manchester United, soit comme entraîneur, soit comme manager. Son deuxième passage ne s’est pas terminé comme tout le monde l’espérait, et vous pouvez voir que cela l’a frustré», a déclaré Saha.

L’ancien attaquant a également souligné la frustration de Ronaldo lors de son retour à Manchester United, liée au manque de passion et de dévouement qu’il percevait chez certains jeunes joueurs.

«Il n’a pas vu la même formule ni la même passion chez les jeunes joueurs qu’il avait l’habitude de voir. Maintenant, il saura qu’il doit trouver une nouvelle façon de communiquer, lorsqu’il est entraîneur, qui, peut-être, n’est pas si dur ni si direct», a ajouté Saha.

Selon Louis Saha, Ronaldo a tout le potentiel pour réussir dans un rôle d’entraîneur. Il a évoqué l’exemple de Roy Keane, un autre ancien joueur de Manchester United devenu entraîneur, en suggérant que Cristiano pourrait suivre un chemin similaire.

«Il comprendra comment réussir et utilisera toutes ses connaissances pour réussir. Nous avons vu Roy Keane être un entraîneur à succès. Cristiano comprendra ce qu’il doit faire en tant qu’entraîneur et je ne vois aucune raison pour laquelle il ne serait pas un entraîneur à succès», a conclu Saha.

Actualités

Barça : «J’aimerais voir mon équipe…», Hansi Flick

Published

on

By

À la veille d’un choc décisif contre l’Inter Milan en demi-finale retour de Ligue des champions, Hansi Flick s’est présenté serein et déterminé en conférence de presse. L’entraîneur du FC Barcelone a évoqué plusieurs sujets-clés, notamment le retour très attendu de Robert Lewandowski.

Blessé depuis plusieurs semaines, l’attaquant polonais est de retour dans le groupe. Mais Flick reste prudent : «Je pense qu’il serait peut-être préférable que Robert Lewandowski débute sur le banc après sa blessure, mais il est prêt. On verra s’il peut être titulaire contre le Real Madrid. Nous avons discuté hier. Tout se passe bien. Lewy est prêt à être sur le banc. Si nous avons besoin de lui, il entrera en jeu», a-t-il lâché dans des propos rapportés par Actualité Barça.

Lamine Yamal, l’étincelle de génie

Le technicien allemand a aussi encensé le jeune Lamine Yamal, 17 ans : «Lamine est un génie. Ce qu’il fait avec le ballon est incroyable, surtout à son âge. Le match de mercredi dernier était incroyable à regarder, mais maintenant, on est au match retour et on a besoin de tout le monde. On parle toujours de lui, c’est un grand joueur et un génie. Ce qu’il fait avec le ballon est incroyable, et ce qu’il a fait contre l’Inter nous a ramené dans le match. Nous avons aussi beaucoup de très bons joueurs»

Un groupe soudé malgré les absences

Conscient des défis, Flick ne nie pas les absences importantes : Jules Koundé et Alejandro Baldé sont forfaits.

Mais il affiche sa confiance en ses remplaçants : «Nous avons des joueurs pour remplacer les blessés. Jules et Balde sont blessés et importants, mais que ce soit Ronald, Eric, Gerard ou Hector, ils seront performants»

Une finale en ligne de mire, sans pression

Enfin, l’entraîneur catalan appelle à jouer avec le cœur : «J’aimerais voir mon équipe prendre du plaisir et profiter de ce match. J’espère que nous jouerons en équipe unie. Il faut certainement s’adapter à certaines choses, mais on verra ça demain. Pensez-vous que je doive leur mettre la pression ? Au début de la saison, personne n’imaginait ce que nous allions accomplir. Nous avons deux titres, et je veux qu’ils prouvent leur valeur. En tant que collaborateurs, nous analysons tout. De l’extérieur, on peut penser une chose, mais nous avons toujours une raison pour justifier nos décisions. L’Inter est une équipe très forte avec de grands joueurs. Tous ces joueurs progressent lors de matchs comme celui de demain. Nous devrions savourer la demi-finale et jouer ensemble. Les gars adorent la compétition. Je ne veux pas que les joueurs se sentent sous pression quant à leur qualification pour la finale. Ils doivent prendre du plaisir» a-t-il ajouté.

Continue Reading

Actualités

Barça : «Quand je l’ai vu, je….», Raphinha attaque Xavi

Published

on

By

Le Barça rayonne cette saison, et Raphinha en est l’un des symboles. Décrié l’an passé, l’ailier brésilien vit une véritable renaissance depuis l’arrivée de Hansi Flick. Auteur de 29 buts et 21 passes décisives en 50 matchs, l’ancien Rennais réalise tout simplement la meilleure saison de sa carrière.

Interrogé par la journaliste Isabela Pagliari, Raphinha ne cache pas son soulagement de ne plus évoluer sous les ordres de Xavi.

«J’ai eu l’impression que Xavi et son staff ne me faisaient pas assez confiance. Parfois, je faisais tout ce qu’il fallait pendant 60 minutes, mais il me remplaçait. J’ai essayé d’arranger ma situation, j’ai beaucoup parlé avec lui, mais il n’y a pas eu de changement. Il avait sa propre façon de penser. (…) Quand il n’y avait personne d’autre, j’étais là et je jouais 90 minutes. J’ai tout donné, j’ai résolu des matchs. Mais quand il y avait quelqu’un d’autre qui pouvait être à ma place, il le mettait lui sans réfléchir.», a-t-il déclaré.

Il revient même sur une scène marquante lors d’un match contre Manchester United.

«Il y a une vidéo emblématique dans laquelle j’explose lorsque j’arrive sur le banc et que je frappe le siège. Je crois que c’était lors du match contre Manchester United, où je me suis très bien débrouillé, j’ai marqué un but et donné une passe décisive. Je crois qu’il y avait 2-2 et il m’a fait sortir. Je venais également de me créer une occasion très nette. Je me sentais à l’aise et je jouais très bien. Et au premier changement, c’est moi qui suis sorti. Quand je l’ai vu, je n’arrivais pas à y croire.», a-t-il avoué.

Avec Hansi Flick, le discours est bien différent : «Il se soucie des joueurs. Je me sens important et respecté.» Une confiance retrouvée qui porte le Barça vers les sommets européens.

Continue Reading

Actualités

Liverpool : «Si cette image…», Jamie Carragher fracasse Alexander-Arnold

Published

on

By

Le départ annoncé de Trent Alexander-Arnold de Liverpool enflamme l’Angleterre. Tandis que les rumeurs l’envoient avec insistance au Real Madrid aux côtés de Jude Bellingham, Jamie Carragher, figure emblématique des Reds, n’a pas caché sa déception.

Au micro de Sky Sports, l’ancien défenseur s’est exprimé avec franchise : «Les joueurs sont encore plus appréciés lorsqu’ils disent sincèrement qu’ils ne veulent jouer pour personne d’autre. Si cette image du talent local vivant son rêve est illusoire, les gens se sentent déçus.»

Carragher a comparé le latéral anglais à d’autres légendes : «Giggs et Scholes seront toujours adorés à Manchester United comme les membres de la «classe de 92» qui n’ont jamais pensé à partir. Il n’y a ni bien ni mal à cela. Les supporters de Liverpool ne pensaient pas qu’Alexander-Arnold envisageait sa voie de la même manière que Owen et Beckham, car il disait que son rêve était de devenir capitaine du club.»

Les adieux d’Alexander-Arnold

Ce lundi, Liverpool a officiellement annoncé le départ du latéral droit Trent Alexander-Arnold au terme de son contrat en juin prochain.

«Après 20 ans passés à Liverpool, le moment est venu pour moi de confirmer que je partirai à la fin de la saison. C’est la décision la plus difficile de ma vie. Je sais que beaucoup d’entre vous se sont demandés pourquoi que je n’avais pas encore parlé ou ont été frustrés par ça, mais j’ai toujours eu l’intention de me concentrer sur l’intérêt de l’équipe, qui était d’obtenir le 20e titre. Ce club est toute ma vie – tout mon univers – depuis 20 ans. Depuis l’académie jusqu’à aujourd’hui, le soutien et l’amour que j’ai ressentis de la part de tous, à l’intérieur comme à l’extérieur du club, resteront à jamais gravés dans ma mémoire. J’aurai toujours une dette envers vous tous. Mais je n’ai jamais rien connu d’autre et cette décision vise à relever un nouveau défi, à sortir de ma zone de confort et à me dépasser, tant sur le plan professionnel que personnel. J’ai donné le meilleur de moi-même chaque jour passé dans ce club, et j’espère que vous aurez l’impression que je vous ai rendu la pareille pendant mon séjour ici. Du fond du cœur, je remercie tout le monde – mes entraîneurs, mes dirigeants, mes coéquipiers, le staff et nos incroyables supporters – pour ces 20 dernières années. J’ai eu la chance de vivre mes rêves ici et je ne prendrai jamais pour acquis les moments spéciaux que j’ai eu la chance de vivre avec vous tous. Mon amour pour ce club ne s’éteindra jamais», a assuré l’international anglais sur le réseau social X.

Continue Reading

Actualités

Inter : «Yamal est le joueur le plus fort que j’aie…», Alessandro Bastoni

Published

on

By

Étincelant au match aller avec une prestation spectaculaire ponctuée par un but et deux passes décisives dans un match fou (3-3), Lamine Yamal sera au cœur des préoccupations de l’Inter Milan mardi soir, lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions.

Face à la presse, Alessandro Bastoni n’a pas caché son admiration mêlée d’inquiétude pour le prodige du FC Barcelone.

«C’est le joueur le plus fort que j’aie affronté. J’ai été impressionné par le niveau qu’il a atteint. Pour sa capacité à créer des occasions, c’est le meilleur. Comment l’arrêter ? Il faudra faire comme au match aller : doubler et tripler le marquage. Mais Barcelone ce n’est pas seulement Yamal, ils ont un secteur offensif enviable.», a-t-il déclaré.

Une ligne offensive d’autant plus menaçante que Robert Lewandowski, remis de sa blessure musculaire, effectue son retour dans le groupe.

Continue Reading

Trending