Dans une rencontre marquée par une performance collective éblouissante, Inaki Pena a brillé lors du match contre le Real Madrid, démontrant des réflexes impressionnants, notamment lors de deux face-à-face avec Kylian Mbappé. Le jeune gardien, qui a su repousser les tentatives du champion du monde français, a grandement contribué à la victoire écrasante de son équipe (4-0).
Après le match, Pena a souligné l’importance du travail défensif de son équipe, notant que le Barça avait réussi à réaliser douze hors-jeu, une statistique révélatrice de leur organisation tactique.
«L’équipe fait un travail spectaculaire, nous avons joué il y a 48 heures… Nous avons marqué quatre buts et c’est à ce moment-là que nous avons pu faiblir en seconde période… Au final, nous sommes un groupe de 23-24 dans lequel nous nous sentons comme une équipe. Je suis très heureux», a-t-il déclaré.
Le portier a également évoqué le soutien et le respect qu’il a reçu de la part de ses coéquipiers, en particulier celui de Frenkie de Jong, dont l’entrée a permis à l’équipe de mieux gérer le jeu face au pressing madrilène.
«Dès le premier jour, il m’a montré un respect qu’il ne méritait peut-être pas… Mais il est spectaculaire comme personne, il m’a toujours aidé. Nous sommes une équipe, nous avons beaucoup travaillé ensemble», a-t-il ajouté.
Pena a également réfléchi à la nécessité de trouver un équilibre entre le jeu direct et la construction, une évolution qui a été bénéfique en seconde période.
«En première mi-temps, il y avait trop de jeu direct. Mais quand Frenkie est entré, nous avons trouvé le dos de Madrid. Au final, je ne me justifie pas, je veux jouer le plus possible de la meilleure façon possible pour bien faire. Et même si vous gagnez, tout semble bien mieux», a-t-il conclu.