Suivez-nous

Actualités

«Ici, c’est Madrid, ce n’est pas Paris avec…», Roncero détruit Mbappé

Publié

le

Lors de son premier Clasico avec le Real Madrid, Kylian Mbappé a vécu une soirée cauchemardesque. Le club madrilène a subi une lourde défaite face au FC Barcelone, s’inclinant 0-4 en Liga. Cette performance décevante a engendré une vague de critiques, dont les plus virulentes proviennent de Tomas Roncero, rédacteur en chef du quotidien AS.

Advertisement

Roncero n’a pas hésité à exprimer son mécontentement à l’égard de l’attaquant français. «J’en veux beaucoup à Mbappé. Le supposé meilleur joueur du monde doit faire des différences dans un match pareil, mais c’est finalement Lewandowski, 36 ans, qui lui vole la vedette», a-t-il déclaré.

Le journaliste a également souligné le poids de l’histoire et des attentes qui entourent ce type de rencontre. «Ici, c’est Madrid, ce n’est pas Paris avec sa Tour Eiffel», a-t-il ajouté, insinuant que Mbappé doit s’adapter aux exigences et à la pression du football espagnol, bien différente de celle qu’il a connue en France.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Advertisement

Roncero a aussi pointé la responsabilité de l’entraîneur Carlo Ancelotti dans ce revers. Cependant, il a tempéré ses propos en reconnaissant que l’absence d’impact de sa star sur le jeu a rendu la tâche de l’entraîneur d’autant plus difficile.

Advertisement

«Ancelotti a sa responsabilité, mais il ne peut pas grand-chose si sa principale star rate des buts que mon fils pourrait mettre», a-t-il conclu.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent