Suivez-nous

Actualités

Erik ten Hag remercié par Man United : la réaction de Pep Guardiola

Publié

le

Ce lundi, Manchester United a officialisé le licenciement d’Erik ten Hag, une décision attendue après un début de saison désastreux pour les Red Devils. Actuellement 14es de Premier League après neuf journées et derniers de leur groupe en Ligue Europa, les résultats décevants de l’équipe ont finalement conduit les dirigeants à se séparer de leur entraîneur néerlandais.

En conférence de presse, Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City et rival historique de United, a réagi à la décision de la direction des Red Devils. Avec une empathie palpable, il a exprimé sa tristesse face à la situation.

«Je suis désolé quand un entraîneur perd son emploi. J’ai de bonnes relations avec lui et je pense qu’il a représenté Manchester United avec le meilleur comportement possible. C’est un travail où les gens s’attendent à ce que vous soyez viré, cela n’arrive pas avec les médecins ou les enseignants. Notre travail est le seul que les gens veulent que nous perdions. Je lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, le meilleur. Il reviendra plus fort. Il sait, je sais, et tout le monde le sait, que notre travail dépend des résultats», a-t-il déclaré.

Guardiola a ensuite abordé la nature exigeante du métier d’entraîneur, où la pression des résultats est omniprésente.

«Si vous voulez être coach, vous devez le comprendre, et sinon, ne soyez pas coach. Cela vient malheureusement avec le travail. Il faut obtenir des résultats, peu importe si vous êtes beau, si vous parlez bien ou si vous avez de bonnes relations avec la direction, oubliez ça. J’ai une relation incroyable avec le conseil d’administration, mais si nous n’avions pas gagné, je ne serais pas là. C’est quelque chose que vous devez comprendre si vous voulez devenir entraîneur», a-t-il ajouté.

Démis de ses fonctions, Erik ten Hag est déjà rentré chez lui, aux Pays-Bas. Selon le tabloïd anglais The Sun, il attend désormais que Manchester United règle son indemnité de licenciement, qui s’élève à 18 millions d’euros.

Rappelons qu’il avait été prolongé jusqu’en juin 2026 en juillet dernier, une décision qui, rétrospectivement, semble avoir été hâtive au regard des résultats décevants de l’équipe.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending