Suivez-nous

Célébrités

«À tout moment, il pouvait…», les révélations chocs sur le côté sombre de Zidane

Publié

le

Zinedine Zidane restera pour toujours l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football. Magicien balle au pied, meneur de jeu d’exception, leader naturel… mais aussi joueur au caractère explosif. Bien avant le célèbre coup de tête sur Marco Materazzi en finale de la Coupe du Monde 2006, l’ancien numéro 10 des Bleus avait déjà la réputation d’être capable de s’enflammer à tout moment. Une réputation confirmée par deux de ses anciens coéquipiers en équipe de France : Frank Leboeuf et Emmanuel Petit.

Advertisement

Invité de l’émission Le Vestiaire sur RMC, Frank Leboeuf a révélé un épisode frappant survenu lors d’un match contre la Russie. Une scène qui l’a littéralement stupéfait.

«J’ai vu un Zizou que je ne connaissais pas mettre une droite au joueur russe Valeri Karpine. Il lui a mis une droite… Je l’ai récupéré, je lui ai dit : ‘Oh Ziz, tu peux pas faire ça’, il a dit : ‘Ça y est, c’est bon, tu peux me lâcher’. Je le lâche, il repart, il lui en remet une autre !», a-t-il déclaré.

Advertisement

Leboeuf raconte même que Zidane, malgré son calme apparent en dehors du terrain, savait parfaitement se faire respecter dans l’adversité. «Il revient vers moi et il me dit : ‘Francky, là, c’est bon’. Même pendant les matchs, il marchait sur les pieds, les coudes, il savait s’en servir… Il avait son caractère, c’était pas facile, Zizou», a-t-il ajouté.

Advertisement

«À tout moment, il pouvait péter un plomb»

Emmanuel Petit, autre champion du monde 1998, a lui aussi confirmé l’existence de cette part sombre chez Zizou. Pour lui, ce tempérament explosif représentait même l’un des rares défauts du joueur.

«C’est pour moi probablement un des seuls défauts qu’il a eus dans sa carrière. À tout moment, il pouvait péter un plomb et c’était quelque chose qu’on ne pouvait pas maîtriser. Et quelque part, il oubliait justement qu’il y avait toute l’équipe aussi derrière lui», a-t-il lâché.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent