La saison décevante de l’AC Milan continue de susciter des critiques en Italie. Ce mardi, Gianni Visnadi, journaliste italien, a vivement attaqué Sérgio Conceição et João Félix dans une interview accordée à Milan News. Selon lui, le mercato et les choix tactiques de Conceição sont incohérents, contribuant à l’échec du club cette saison.
L’une des principales critiques du journaliste porte sur le recrutement de João Félix, prêté par Chelsea, ainsi que sur d’autres joueurs jugés inutiles.
«Tout le monde a applaudi les recrutements, mais on a acheté des joueurs dont on n’avait pas besoin. Qu’ajoute Sottil ? Et Bondo, qui a été recruté alors qu’il était blessé ? Et évidemment João Félix. Milan n’avait pas besoin de lui et, en plus, je ne comprends pas pourquoi il joue toujours», a-t-il déclaré.
Visnadi pointe également du doigt l’influence de Jorge Mendes, l’agent de João Félix, qui aurait imposé son joueur au club.
«De quoi avait besoin le Milan ? Certainement d’un milieu de terrain de classe mondiale, mais depuis l’été. Mais visiblement, l’agent [Jorge Mendes] qu’ils utilisent n’en avait pas. En revanche, il a proposé João Félix», a-t-il ajouté.
Conceição, un «shérif» sans vision tactique ?
L’entraîneur portugais Sérgio Conceição est également dans le viseur du journaliste. Après avoir remplacé Paulo Fonseca, il peine à convaincre, et son style est jugé plus basé sur la communication que sur le jeu.
«Paulo Fonseca a été critiqué, mais Conceição est pire. Il a cette manière de shérif de faire plaisir aux supporters, mais en réalité son football est fait de slogans», a-t-il conclu.
Enfin, Visnadi estime que l’avenir de Conceição sur le banc du Milan semble déjà scellé, laissant entendre que le club pourrait bientôt se séparer de lui.