Ce mardi, Davide Calabria a été présenté comme la nouvelle recrue de Bologne, et lors de cette conférence de presse, l’ancien capitaine de l’AC Milan n’a pas hésité à aborder son départ difficile du club milanais. Tout en mettant de côté certains sujets sensibles, il a voulu se concentrer sur sa nouvelle aventure.
«Quitter l’AC Milan a été un choix vraiment difficile. Nous y avons réfléchi pendant des jours. C’était le bon choix pour toutes les parties concernées. Je dis cela sans vouloir entrer dans les détails», a-t-il expliqué, ajoutant que, malgré la tristesse de cet adieu après 18 ans passés au club, il croit fermement au potentiel de Bologne.
«Évidemment, c’était un adieu triste, étant donné que j’ai grandi là-bas, mais j’ai choisi ce club pour une nouvelle aventure», a-t-il ajouté.
Calabria a ensuite évité de s’attarder sur les «scènes désagréables» qui ont précédé son départ, notamment un épisode controversé avec l’entraîneur Sérgio Conceição, qu’il a croisé brièvement à Milan.
«Sérgio Conceição ? Je ne veux plus parler de ce sujet. Ce sont des scènes désagréables. Je veux faire la différence sur le terrain et je suis ici à Bologne pour ça», a-t-il souligné.
Le défenseur a insisté sur son désir de se concentrer sur le football et de retrouver la joie de jouer. «Je ne suis pas pressé de parler de quoi que ce soit, de questions économiques, de quoi que ce soit. Je veux revenir jouer et être heureux», a-t-il conclu.
Rappelons que Calabria, qui a fait toute sa carrière à l’AC Milan après avoir rejoint le club dès 2007, a remporté une Serie A et la Supercoupe d’Italie sous la direction de l’ex-entraîneur du FC Porto, avant de prendre la décision de quitter le club pour cette nouvelle aventure.