João Félix a été officiellement présenté ce lundi comme nouvelle recrue de l’AC Milan. Lors de sa conférence de presse, l’international portugais a exprimé son enthousiasme, abordé son choix de rejoindre les Rossoneri et laissé entendre qu’il aimerait prolonger son aventure au-delà de son prêt actuel.
Arrivé en prêt en provenance de Chelsea, João Félix a immédiatement affirmé son attachement au club lombard.
«Je suis arrivé il y a une semaine, beaucoup de choses se sont passées et tout est fantastique. Vu de l’extérieur, l’AC Milan est un grand club. C’est l’un des plus grands clubs d’Europe», a-t-il déclaré.
Interrogé sur l’intérêt de l’Inter Milan, le rival milanais, Félix a révélé qu’il avait rapidement écarté cette option.
«Mon agent m’a parlé de l’Inter. Il m’a dit qu’ils étaient intéressés, mais j’avais déjà entamé des négociations avec l’AC Milan. J’ai refusé l’Inter et je suis venu à l’AC Milan, qui a toujours été ma priorité. Je n’avais que ce club en tête.», a-t-il avoué.
Un accueil chaleureux à San Siro
L’ex-joueur de l’Atlético de Madrid et de Benfica a également été impressionné par l’ambiance unique de San Siro.
«L’ambiance à San Siro est différente. Je ne m’attendais pas à un si bon accueil. Je ferai tout pour mériter le soutien, je donnerai toujours le meilleur de moi-même.», a-t-il affirmé.
Un avenir encore incertain, mais un désir de rester
Actuellement prêté jusqu’en juin, João Félix a laissé entendre qu’il aimerait s’inscrire dans la durée avec l’AC Milan.
«Pour l’instant, je suis prêté jusqu’en juin. On verra comment ça se passe. Je profite vraiment de tout, du club, des gens. Tout le monde m’a bien accueilli. Je suis heureux ici et c’est important. Je sais que les choses évoluent vite dans le football, mais s’il y a une possibilité que je reste à Milan, ce serait génial. J’aimerais vraiment.», a-t-il poursuivi.
Un hommage à Kaka et un engagement total
Sous les ordres de Sérgio Conceição, João Félix se dit prêt à tout pour aider l’équipe. «Je ferai tout ce que l’entraîneur Sérgio Conceição me demandera. Je suis à la disposition de l’équipe et de l’entraîneur.», a-t-il ajouté.
Enfin, il a tenu à rendre hommage à Kaka, une légende du club. «C’est mon joueur préféré de tous les temps. Je ne lui ai pas parlé récemment, mais je l’ai fait dans le passé. Je ne peux pas me comparer à lui, mais je veux écrire l’histoire avec l’AC Milan comme il l’a fait.», a-t-il conclu.