Rien ne va plus pour l’AC Milan. Battus par la Lazio (1-2) ce dimanche, les Rossoneri enchaînent une troisième défaite consécutive, plongeant encore un peu plus dans la crise. Après la rencontre, Sergio Conceição n’a pas caché sa frustration et a réagi aux sifflets du public milanais.
«Ce n’est pas du tout une période facile. Les joueurs ressentent ce qui se passe autour du club, mais il n’y a qu’une seule voie à suivre : travailler dur et être le plus fier possible des couleurs que nous défendons et donner le meilleur de nous-mêmes. Je n’aime pas parler de malchance et d’épisodes qui se produisent pendant le match et qui sont désavantageux pour nous et avantageux pour nos adversaires», a déclaré le technicien portugais au Corriere dello Sport.
Conceição a également évoqué l’atmosphère pesante autour du club et les difficultés à préparer les matchs.
«Nous avons préparé le match et nous avons eu peu de temps. Nous avons parlé de l’ambiance et c’était étrange. C’est la première fois que quelque chose comme ça m’arrive dans ma carrière. Mon équipe a fait preuve de caractère, nous avons réussi à faire match nul à dix, mais nous aurions aussi pu gagner s’il n’y avait pas eu ce penalty. La vérité est que je suis ici depuis deux mois et nous jouons des duels décisifs tous les trois jours.», a-t-il ajouté.
Quant aux sifflets du public de San Siro, l’entraîneur milanais a tenu à défendre ses joueurs.
«Des sifflets ? Nous avons de bons joueurs qui peuvent faire la différence en attaque à tout moment. Ils doivent se donner à fond, pour l’équipe. Sinon, rien ne se passera. Mes équipes ont toujours été comme ça, nous devons travailler ensemble dans ce sens. Voir la déception sur leurs visages est la pire chose. Nous voulons tourner cette phase négative. Le vestiaire est avec moi et je suis avec eux. Cela se voit à la façon dont nous avons quitté le terrain.», a-t-il conclu.